morandini live
Les recettes publicitaires des médias français ont continué à décroître au premier trimestre, avec un repli de 4,5%, a indiqué mardi l'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep) qui maintient sa prévision de recul du marché 1,5% sur l'année.
Ces recettes publicitaires nettes (hors internet) se sont établies à 2,087 milliards d'euros, soit une baisse de 4,5% sur un an, moins marquée que celle de 9% observée au premier trimestre 2013.
La télévision retrouve la stabilité (+0,1%), alors que ses recettes étaient en forte baisse il y a un an à la même période (-9,4%).
La radio (+0,8%) confirme son redressement observé à partir du second semestre 2013 alors que la presse écrite continue sa chute (-9,1%). L'Irep précise qu'il maintient sa "prévision d'évolution du marché publicitaire, annoncée en mars dernier, de -1,5% pour 2014".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?