19/05/2014 07:30

Le ministre des Finances, Michel Sapin affirme que Jérôme Kerviel est un "'escroc": "Que l'on arrête avec tout ce cinéma !"

Le ministre des Finances a qualifié Jérôme Kerviel d"'escroc" et dit regretter la manière employée par l'ex trader de la Société Générale pour obtenir la grâce présidentielle.

"Monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (...) C'est un escroc" qui "doit bien entendu purger sa peine".

Michel Sapin a souhaité lors du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI "que l'on arrête avec tout ce cinéma" autour de l'ancien trader de la Société Générale.

Le ministre des Finances a dit regretter la demande d'immunité de Jérôme Kerviel à François Hollande.

"Il n'a pas à s'adresser au Président de la République de cette manière là. Il existe des institutions judiciaires en France, il peut faire des demandes pour aménager sa peine, il en a parfaitement le droit."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
21/mai/2014 - 11h36
brems a écrit :

ce qui est gerbant c est que cet homme aille en prison alors qu il n en a aucunement le profil et qu il n y a aucun risque de recidive. alors que ces pauvres ames que tu defends qui selon toi vont en taule pour le vol d une broutille : c est du pur fantasme ! qd on voit tous ces pickpockets qui font fuir les touristes de paris par exemple sont relaches aussitot, un violeur ne fait quasi pas de prison et les dealers n ont plus...

Ah bon ?! Parce que pour "mériter" la prison il faut une présomption de récidive ?!  Drôle de mentalité.Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'on médiatise et fait beaucoup de bruit autour de quelq'un qui n'est pas très respectable et qui a bien participé à un acte fortement condamnable même si il n'est pas le seul responsable.

Pour le fantasme que vous citez , j'avais forcé le trait pour mettre en exergue le lourd décalage mais je suis d'accord (hélas !) sur ce point.

"On vit une époque fôorrrmidable ...heu fort minable !!!" Non ?!smiley

Portrait de gabin
19/mai/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile

les laxistes sont toujours là pour défendre les tricheurs les escrocs et à envoyer des messages à tous les tricheurs et fraudeurs qu ils ne risque rien en france....il suffit d un peu com. simpliste et mystique quand on se fait prendre....si il ne c était pas fait prendre kierviel aurait il les mêmes discours .....bien sûr que non. c St juste un discours pour toucher les laxistes

Portrait de brems
19/mai/2014 - 14h51
meganoun a écrit :

Alors là OUI j'adhère à ses propos et ce même si il y'a et il y'a eu plus scandaleux encore que cette ultra médiatisation (du reste pour qui ? pourquoi ?) concernant un sale type malhonnête qui plus faux cul et sournois (il le porte même sur son visage !) qui n'est supporté que par une poignée d'illuminés ...Un comble ! Qu'on l'enferme et qu'on en parle plus , de toutes façons avec les remises dans un an et demi au plus tard il est sorti ! Vive la justice française ...Alors que d'autres pauvres diables, inconnus et laissés pour compte,  pour avoir jpar exemple juste volé une broutille  ou que sais-je font de la taule ...gerbant vraiment ! que l'on parle plutôt de gens intéressants et infiniment plus respectables qu'un mec qui n'assume en vérité peau de balle et espère attirer vers lui une compassion tout à fait injustifiée:exmark:

ce qui est gerbant c est que cet homme aille en prison alors qu il n en a aucunement le profil et qu il n y a aucun risque de recidive. alors que ces pauvres ames que tu defends qui selon toi vont en taule pour le vol d une broutille : c est du pur fantasme ! qd on voit tous ces pickpockets qui font fuir les touristes de paris par exemple sont relaches aussitot, un violeur ne fait quasi pas de prison et les dealers n ont plus...

Portrait de meganoun
19/mai/2014 - 13h06

Alors là OUI j'adhère à ses propos et ce même si il y'a et il y'a eu plus scandaleux encore que cette ultra médiatisation (du reste pour qui ? pourquoi ?) concernant un sale type malhonnête qui plus faux cul et sournois (il le porte même sur son visage !) qui n'est supporté que par une poignée d'illuminés ...Un comble ! Qu'on l'enferme et qu'on en parle plus , de toutes façons avec les remises dans un an et demi au plus tard il est sorti ! Vive la justice française ...Alors que d'autres pauvres diables, inconnus et laissés pour compte,  pour avoir jpar exemple juste volé une broutille  ou que sais-je font de la taule ...gerbant vraiment ! que l'on parle plutôt de gens intéressants et infiniment plus respectables qu'un mec qui n'assume en vérité peau de balle et espère attirer vers lui une compassion tout à fait injustifiéesmiley

Portrait de gabin
19/mai/2014 - 09h59 - depuis l'application mobile

Si il ne c était pas fait prendre il ne chercherai pas à laver plus blanc et à jouer le mystic religieux....Certains aiment les tricheurs fraudeurs...en France un madoff aurait été défendu comme un héros

Portrait de siocnarf73
19/mai/2014 - 09h56 - depuis l'application mobile

Et que dit-on d'un ministre qui disait que la courbe du chômage allait s'inverser fin 2013?
Rscroc

Portrait de stephaned06

C'est plus facile d'emprisonner un "délinquant" en col blanc que la racaille qui vole et tue!

Portrait de gerardnimes
19/mai/2014 - 09h30

arrêtons d'en faire un ange, c'est un escroc.... 

En faisant ce qu'il a fait, il a toucher des commissions énormes qui ne lui était pas du....

Portrait de mameclipse
19/mai/2014 - 09h13

s il avait eu l idée d etre au gouvernement il aurait eté BLANCHI  et les banques les responsable ils sont ou?

Portrait de SOSIE
19/mai/2014 - 08h26

Je trouve que le mot "escroc" est un peu fort. 

 

Il y a des escros bien protégés qui mène une vie de pacha.

 

 

Portrait de POKEMON69
19/mai/2014 - 07h44

Il a totalement raison. Kerviel est condamné par la justice il doit purger sa peine. 

Portrait de KERCLAUDE
19/mai/2014 - 07h42

Que pense Mr SAPIN de la demande faite par la jeune Léonarda, il n'avait fait aucun commentaire il me semble.