17/05/2014 13:17

Morandini Zap: Les lycéens qui se sont mis en jupe à Nantes s'expliquent

Une confrontation musclée nécessitant l'interposition des forces de l'ordre pendant quelques dizaines de minutes a eu lieu vendredi à la mi-journée devant un des lycées nantais où des garçons se sont mis en jupe dans le cadre d'une opération contre le sexisme, Ce que soulève la jupe.

Tandis qu'une vingtaine de "Sentinelles" et une poignée de "Nantais pour la famille", dénonçant derrière cette opération la "théorie du genre", à savoir selon eux une négation de la différence sexuelle, s'apprêtaient à manifester, plusieurs centaines de lycéens accompagnés de quelques militants anarchistes se sont élancés vers eux en scandant "Pas de fachos dans nos quartiers !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AudreyB
19/mai/2014 - 07h07
Mlle Kriss a écrit :

la petite pisseuse qui connais rien a rien et qui qu'elle veux pas êtres belle mais quelqu'un, faudrait lui dire que devenir quelqu'un c'est pas porter un tutu noir sur un mur de lycée, c'est pas non plus approuver une chose a barbe (qui d'ailleurs n'est pas du tout représentatif de la communauté gay/lesbien), mais en faisant quelques chose de sa vie !

Mais peut-être le fait-elle et surtout, peut être, sait-elle conjuguer correctement le verbre "connaître" et qu'il n'y a pas de s à la fin "d'être" à l'infinitif....... quant à "faire quelqueS chose de sa vie" ......

Ahhhh les donneurs de leçon de forum qui feraient mieux de s'occuper de leur cas et de voir les dégats déjà existant chez eux......

 

Portrait de Razyiel
18/mai/2014 - 10h37 - depuis l'application mobile
Mlle Kriss a écrit :

les lycéens manifeste pour des conneries et pour foutre le bordel et pas bosser. fini l'époque des lycées dans la rue, on est plus en 68, ni en 85, encore moins en 94, maintenant on est dans les années 2010' ou la culture du peu et du niveau zéro est la plus forte.

ils manifestent contre le sexisme fait envers les femmes et dans un pays comme la france ou les femmes ne sont pas toutes bien traitées moi je dis bravo les gars !! preuvent qu'ils y en a qui ne n'ont pas de niveau si zero que ca et qui pensent aux autres ca devient si rare !!!

Portrait de paulau
18/mai/2014 - 08h04

 C'est tout simple. Les européens appellent ouverture d'esprit et tolérance ce que les musulmans, les russes et les asiatiques nomment décadence et laisser-aller.

Les européens ne sont plus le centre de l'univers, le monde est multipolaire. Il n'est pas interdit au européens d' écouter ceux qui pensent autrement, qui habitent d'autres continents , qui sont , sur cette terre , les plus nombreux. Peut-être, si c'est encore possible, les européens retrouveront-ils un peu de bon sens.

Portrait de laulau13
18/mai/2014 - 00h44
DonCorleone a écrit :

Les genders studies c'est de la lecture pour bourgeoise décérébrées. 

 

Suivant votre message, seul vous avez la connaissance LOL, c'est risible. 

 

Quand à vos sectes d'extrémistes feministes, qui veulent l'indifférenciation généralisée, elles ne sont bien évidemment pas remplis de débiles sans cervelles. 

 

Heu, je crois qu'on a des chances de trouver d'avantage de bourgeoises decerebrées dans des groupes comme Force et Vie, Alliance Vita and co. Ludivine DE la Rochère ( joli nom à particule), Béatrice Bourges ( assistante parlementaire) Chrisitine Boutin ( dont on connait le CV),  toutes ces femmes  ne semblent pas travailler à la chaine et incarnent plutot bien l'image de cette bourgeoisie dont vous parlez.  Rassurez vous, je n'ai pas la prétention de tout savoir et mieux que d'autres. Simplement , j'aime qu'on se renseigne un minimum avant de parler, l'histoire d'éviter de dire des énormités. 

Portrait de ldc
17/mai/2014 - 21h26
Talion a écrit :

On s'interesse à des idiots dont la religion est la télé-réalité, qui n'ont pas de culture, de rien, et qui ne sont pas capable de comprendre des enjeux d'importance.

"Religion de la télé-réalité" discours de fossiles péteux et suffisants, beaucoup trop frustrés de veillir. A croire certains les jeunes de la "génération Y" n'ont que la télé réalité en tète, arrêtez vos reportages débiles montrant ce genre de cas sociaux et intéressez vous réellement aux jeunes et vous verrez que la plupart des jeunes (surtout au lycée) sont très très loin d'idolâtrer tous ces candidats, il suffit de regarder sur les réseaux sociaux (notamment Twitter) pour s'en rendre compte.

Portrait de moise63
17/mai/2014 - 20h53

Un bon  moyen pour sécher les cours avec le soutien de l'administration !

Portrait de maxVST
17/mai/2014 - 19h59

"Je veux pas être belle je veux être quelqu'un" c'est tellement vrai ce qu'elle dit ! En quoi ça gène que les lycéens manifestent ? Eux ils sont beaucoup plus ouvert d'esprit ainsi que sur le monde ! Marre de tous ses adultes ou ces personnes qui sont basés sur des préjugés anciens : ce sont juste des racistes qui ne veulent pas l'avouer ! Vive les lycéens !!! smiley

Portrait de Talion
17/mai/2014 - 19h02

On s'interesse à des idiots dont la religion est la télé-réalité, qui n'ont pas de culture, de rien, et qui ne sont pas capable de comprendre des enjeux d'importance.

Portrait de laulau13
17/mai/2014 - 17h04
Vava44650 a écrit :

en tout cas beaucoup de propos réacs, homophobe et mysogygne sur ce site, la secte catho fait des ravages c'est consternant !

Bien d'accords avec vous. En tout cas le temps de la femme boniche, de la femme potiche est bien revolu. Cette jeune femme est claire. Son but dans la vie n'est pas d'etre belle mais de s'accomplir. Quand à ces sectes catho, ces mouvement integristes d'extreme droite  remplis de  bourrins divers , et de vieilles carnes sans cervelles , savent ils au moins ce que sont les Gender Studies ? Combien  d'entre eux eux ont lu Judith Butler.?Pas grand monde certainement.  L'art de melanger malhonettement tout et n'importe quoi pour faire du happening . Pfff. 

 

 

Portrait de bzh079
17/mai/2014 - 16h29

Le fond est bon, mais la forme est vraiment à revoir..comme diraient mes anciens profs.^^

Cet amalgame entre le port de la jupe et l'homosexualité ne sert pas la cause du mariage pour tous, mais plutôt celle des gros homophobes remplis de clichés et de fausses idées. C'est comme ça que je l'ai ressenti.

Quant à la fille qui vocifère "j'veux pas être belle, j'veux être quelqu'un !".

Qu'elle aille dire ça à d'autres filles et gars qui ont du mal à trouver l'amour à cause de leur physique, ça leur fera plaisir..

Puis en quoi être belle empêche de réussir dans la vie...encore un cliché débile. Il y a plus de 40 ans que le temps des "sois belle et tais-toi etc." est révolu..

Portrait de Vava44650
17/mai/2014 - 16h06

en tout cas beaucoup de propos réacs, homophobe et mysogygne sur ce site, la secte catho fait des ravages c'est consternant !

Portrait de Vava44650
17/mai/2014 - 15h53

Attention, dans quelque temps les fachos vont vouloir supprimer les carnavals !!! Non mais on va ou là ? J'ai l'impression de voir l'Allemagne nazi !  Il doivent avoir une vie passionnante à part faire chier les gens dit donc ! Et puis des robes, les hommes en portent toujours de nos jours sa n'est pas interdit, la preuve avec les kilts écossais ! 

Portrait de sam93
17/mai/2014 - 14h39

c'est ridicule si j'avais eu un fils il n'aurait jamais fait sa! il y a d'autre facon de lutter contre le sexisme et celle la ne sert a rien et elle est est ridicule

Portrait de GEOFANGELES

pfff c'est vraiment du nimporte quoi