
Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre, Manuel Valls, bénéficient en mai d'une légère hausse d'opinions favorables, même s'ils restent impopulaires, selon le baromètre YouGov pour iTélé et le Huffington Post publié jeudi.
François Hollande gagne trois points d'opinions favorables, passant de 13% en avril à 16% en mai, tandis que les opinions défavorables à son encontre régressent, passant de 80% à 78%.
Le Premier ministre obtient un score de 33% d'opinions favorables (+4 points). Il progresse notamment chez les sympathisants socialistes où il gagne six points (61%), mais il séduit également l'électorat frontiste avec 22% d'opinions favorables, contre 13% en avril.
Par ailleurs, la nouvelle équipe ministérielle voit son score d'opinions favorables augmenter de trois points, avec 18% d'opinions favorables ce mois-ci. En outre, 38% des Français disent du gouvernement qu'il est "prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays", un score en augmentation de cinq points depuis avril.
De plus 33% des Français prêtent de "bonnes intentions" au gouvernement (+4 points) et 20% pensent que le "gouvernement va de l'avant et propose des mesures modernes" (+ 5 points). Par ailleurs, 14% des Français pensent que le gouvernement "a une bonne gestion de l'économie" (+2 points).
A la question "en politique quel est votre principal sujet de préoccupation ?" les Français sont 35% à répondre le chômage contre 42% en avril. Suivent la protection sociale, les impôts et l'immigration.
Ce sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française, du 9 au 12 mai 2014.
Vos réactions
Un effet passagère
Au moins provoquer l'electrochoc necessaire aux partis PS et UMP pour leur faire comprendre que l'on ne veut pas de cette Europe! Déjà le non à la constitution tout le monde à fait la sourde oreille! Alors un petit coup de FN en tête ça va peut-être enfin les secouer et les faire changer de politique européenne!!
Un FN à 35% aux prochaines européennes serait un excellent électrochoc en provoquant une recomposition du paysage politiques, d'un côté les patriotes, de l'autre les mondialistes ennemis de la Nation.
Dire qu'il y a encore des neuneus - généralement des francophobes traîtres à la France - pour croire à ce duo de comiques dépourvus de compétence.
Tant mieux qu'ils descendent le plus bas possible le MollaHolland et le petit Franco !
Ils vendent la France les lécheurs de babouches!
Je pense que le contraire nous aurait étonné... Mais dégagez!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?