14/05/2014 22:05

Le direct de iTélé à Cannes interrompu également par les intermittents du spectacle - Regardez

Le direct de la chaîne d'information continue i-Télé a été interrompu mercredi vers 19H15 pendant la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes en raison de l'irruption d'un groupe d'une dizaine de personnes se présentant comme des intermittents.

Selon le présentateur Olivier Benkemoun, les individus l'ont pris à partie alors qu'il commentait en direct la cérémonie.

"L'homme a estimé que l'on ne parlait pas assez des intermittents", a précisé le journaliste culturel d'i-Télé qui avait installé son plateau aux abords des marches.

"La chaîne n'a pas eu d'autre solution que d'interrompre le direct", a-t-il ajouté, précisant que la chaîne ne comptait porter plainte. "Il n'y a pas eu de violences physiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jo sage
15/mai/2014 - 14h45
L'OBSERVATEUR a écrit :

On est trop indulgents avec eux. Ils font chier tout le monde.

"trop indulgents"??? vous ne savez pas de quoi vous parlez monsieur. Ils subissent une forte répression policière depuis le début de leur mouvement, ils ont été gazés matraqués, tabassés depuis plus de deux mois loin des caméras de télé qui les boycottent et personne n'en parle!!!! vous êtes un fasciste à tenir de tels propos! la démocratie se meurt et vous voulez réprimer ceux qui se battent pour les droits sociaux de tous les précaires?? honte à vous!

 

Portrait de Jo sage
15/mai/2014 - 14h40
paulau a écrit :
Ils travaillent par intermittence et nous coûtent en permanence.

Qui vous quoi?? pouvez-vous expliquer en quoi un intermittetn vous coûte?? ils cotisent le double de n'importe quel salariés. Permettent à la création artistique de se développer tout en supportant le fait d'être précaires donc de vivre en sursis avec la peur du lendemain sur les épaules au quotidien... vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le medef tire profit de la précarité en général et le régime des intermittents est la seule bouée contre l'ultra flexibilité pour les salariés. Car nombreux qont ceux qui acceptent des conditions de travail très difficiles pour pouvoir travailler. Ils peuvent se faire virer du j au lendemain sans ménagement. Cf la fille d'Hanouna qui pour avoir osé défendre ses droits s'est fait virer. où est la dignité humaine?

 

 

Portrait de Techenko
15/mai/2014 - 09h54
KERCLAUDE a écrit :

He oui c'est une vérité, ils ont desprivilèges qu'il ne faut pas toucher....

Ce n'est pas bien d'écrire sur des choses quand on n'en connait pas le sens. "Privilèges" "Privilèges" c'est un joli mot... mais vous mettez quoi derrière. Vous pouvez être méprisant, soit, mais avec un peu d'intelligence. Développez pour que nous puissions comprendre ce que veut dire privilège... Si vous connaissait tout sur le bout des doigts, expliquez-nous pourquoi ces gens abusent, essayez de nous faire comprendre leur mode de vie. Essayez de nous expliquer en quoi des gens qui luttent pour leur métier sont dans le non-droit. Essayez de vous intéresser au monde qui vous entoure.

Portrait de Techenko
15/mai/2014 - 09h44
paulau a écrit :
Ils travaillent par intermittence et nous coûtent en permanence.

Bonjour pouvez-vous préciser ce que un intermittent vous coûte précisement?

Portrait de paulau
15/mai/2014 - 09h16
Ils travaillent par intermittence et nous coûtent en permanence.
Portrait de Pico
15/mai/2014 - 08h56

Je n'aime pas l'état d'esprit des intermittents du spectacle, et leur statut trop avantageux , mais si ils pouvaient pourir le festival de cannes, et les emissions TV en direct de là bas, ce serait très bien, car ce déballage de fric, ce communautarisme, sont insuportables...

Portrait de KERCLAUDE
15/mai/2014 - 07h28
Mlle Kriss a écrit :

intermittent / fonctionnaire c'est pareil, ça gueule pour rien, c'est des privilégiés !

He oui c'est une vérité, ils ont desprivilèges qu'il ne faut pas toucher....

Portrait de bruno.13
15/mai/2014 - 01h34

Ils comencent à nous emmerder sérieux ces intermittents qui ont un statut bien plus enviable que le français normal. Au nom de la culture on peut vraiment faire n'importe quoi!

Portrait de Macgyver41
14/mai/2014 - 23h12 - depuis l'application mobile

Euuuh...et c'est tout ? Pas de revendications claires ?de cris d'alarme ?
Ils ont fait tous ça parce qu'on ne parle pas assez d'eux???

Sans commentaire.....