11/05/2014 09:34

Eurovision: Même les Russes ont aimé Conchita Wurst qui est arrivé 3ème des votes SMS dans le pays

Les téléspectateurs russes de l'Eurovision ont apprécié samedi aussi bien le travesti à barbe Conchita Wurst que l'Ukraine, montrent les résultats détaillés publiés par les organisateurs dimanche.

La candidate de l'Autriche, qui a remporté l'Eurovision 2014, est arrivée troisième du vote par SMS en Russie, alors que derrière ce personnage se cache un chanteur qui assume son homosexualité, Tom Neuwirth.

L'Ukraine est arrivée quatrième de cette consultation populaire des Russes, malgré les tensions actuelles entre Kiev et Moscou.

Les téléspectateurs russes ont placé aux deux premières positions le Bélarus et l'Azerbaïdjan, deux pays qui sont des alliés traditionnels à l'Eurovision comme dans la diplomatie.

En Ukraine, les téléspectateurs ont placé la Russie troisième, derrière la Pologne (première) et l'Arménie (deuxième). Conchita Wurst n'y est arrivée que cinquième.

Les organisateurs de l'Eurovision avaient précisé que les votes des habitants de Crimée seraient comptabilisés comme ukrainiens, pour des raisons techniques, même si la Russie revendique ce territoire.

Le pays où le travesti à barbe autrichien a eu le moins de succès populaire est l'Estonie, où il n'a été que huitième.

Partout ailleurs, Conchita Wurst était dans les six candidats préférés des téléspectateurs.

Ceux qui ont le moins aimé les jumelles Anastasia et Maria Tolmatchevy, candidates de la Russie, sont les Danois (qui les ont classées 21es) devant les Norvégiens et Israéliens (les classant 19es).

Sur les 37 pays votants, 36 ont consulté leurs téléspectateurs par SMS, à côté d'un jury de professionnels. Saint-Marin, qui compte à peine 33.000 habitants, a eu seulement recours à un jury.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Appolonia K
11/mai/2014 - 11h07

En votes SMS du public elle a ramassé de bons résultats presque partout en Europe ( plus mauvaise place 8ème en Estonie ) .

Certains jurys lui ont été très défavorables comme au Belarus et en Armenie ( aucun point dans ces deux pays ) et même dans une certaine mesure en Allemagne.

Par contre elle fait carton plein en Finlande et en Slovénie avec unanimité du public et des 5 juges.

 

Globalement on peut dire que c'est mérité, même si perso j'aurais facilement parié tout ce que j'ai sur Aram MP3 ( Arménie ) que je trouvais nettement au dessus du lot avec un superbe morceau taillé sur mesure pour ce contest.

Mais il faut reconnaître qu'il a un peu déçu sur scène par rapport à sa vidéo.

( il ramasse quand même les 12 points français et la première place du public belge ; par contre le jury belge l'a saqué et aucun point )

 

Portrait de Ridley
11/mai/2014 - 10h24
retifilou02 a écrit :

un petit air vite fait de " c.willem " en brune avec une perruque non ? 

Il faut vite que je porte des lunettes smiley