09/05/2014 18:05

La sortie du nouvel iPhone 6 avancée à la fin du mois d'août

Apple prévoit de commercialiser son nouvel iPhone en août, un mois plus tôt que prévu, en raison de la concurrence que lui livrent ses rivaux avec des modèles dotés d'un écran plus large, avance vendredi un grand quotidien taïwanais, citant des sous-traitants du groupe américain.

Apple a acheté des pièces auprès de plusieurs sous-traitants taïwanais, dont le fabricant de galettes de semiconducteurs Visual Photonics Epitaxy Co et le fabricant de lentilles utilisées dans les téléphones portables, Largan Precision, pour son nouveau smartphone qui devrait s'appeler l'iPhone 6, selon l'Economic Daily News.

L'américain a demandé à d'autres sous-traitants taïwanais, dont Foxconn et Pegatron, de démarrer leurs lignes d'assemblage pour le nouveau produit vers la fin juin, a ajouté le quotidien.

Apple aurait décidé de commercialiser le nouvel iPhone, doté d'un écran de 4,7 pouces (10,16 cm), un mois avant la date prévue car les dernières ventes du groupe américain sont affectées par la concurrence que lui livrent les modèles de ses concurrents, dont le sud-coréen Samsung et le taïwanais HTC, munis d'un écran plus large, selon le journal.

Un modèle haut de gamme de l'iPhone 6, avec un écran large de 5,5 ou 5,6 pouces, sera dévoilé en septembre comme prévu, ajoute le quotidien, précisant qu'Apple table sur des ventes de 80 millions d'unités pour chacune des deux versions.

La presse japonaise avait indiqué en mars qu'Apple commercialiserait l'iPhone 6 en deux tailles d'écran, en septembre.

Le précédent smartphone d'Apple, l'iPhone 5, est sorti en septembre 2012, avec de nouvelles versions en 2013.

Toujours en mars, la presse taïwanaise avait affirmé que le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) avait démarré la production de puces destinées à l'iPhone 6.

Cette information de presse laissait entendre que l'américain réduisait ses commandes auprès de Samsung, qui était un de ses principaux fournisseurs en pièces détachées mais aussi son principal concurrent sur le marché des smartphones et des tablettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
19/mai/2014 - 04h54
thierry_70 a écrit :

Les moutons vont se précipiter

+5

Portrait de DarkAngel
19/mai/2014 - 04h54
thierry_70 a écrit :

Bien plus cher que ton téléphone actuel

Plus  c'est petit plus c'est cher

Portrait de DarkAngel
19/mai/2014 - 00h00

Comme par hasard à la rentrée 

Portrait de Laurent93
10/mai/2014 - 23h23 - depuis l'application mobile

Trop cher pour moi. Pourtant j'en ai des produits de la pomme mais pour la première fois je vais troquer mon iPhone 4 pour un Nexus jugé comme très négatif. Enfin j'attends le nexus 6 en espérant que la batterie soit plus élevée. Lol.

Portrait de Ridley
10/mai/2014 - 06h07
stevejaubz a écrit :

iphone ??? sérieusement, qui achète encore ces trucs ringards. c'est bon pour les pappys

Tiens donc une première nouvelle

Portrait de Razyiel
10/mai/2014 - 01h11 - depuis l'application mobile
stevejaubz a écrit :

iphone ??? sérieusement, qui achète encore ces trucs ringards. c'est bon pour les pappys

les papys font leur cuisines encore avec des produits frais eux ce ne sont pas des faignants a bouffer du tout prets ou du chimique alors ils aiment les iphones et vous disent bien des choses les papys !

Portrait de Lamelune
9/mai/2014 - 20h26

Chaque année vous dites ça et ça n'a jamais été vrai !

Désolé de vous ramenrer à la réalité mais il sera pour septembre que vous le vouliez ou non.

Portrait de Mormeck
9/mai/2014 - 18h46

Depuis la disparition de Steve Job, Apple tourne en rond.