
François Hollande s'exprime ce matin sur BFM TV et RMC Info et va répondre aux questions des auditeurs.
Le chef de l'Etat s'exprime face à Jean-Jacques Bourdin à l'occasion du deuxième anniversaire de son arrivée au pouvoir.
François Hollande, au plus bas dans les sondages, décide de s'expliquer sur sa politique.
****
09:31: François Hollande: "Je n’ai rien à perdre, je vais me battre pour que la France réussisse"
09:30: François Hollande: "J’ai des regrets, j’aurais pu aller plus vite"
09:28 "On doit tout faire pour qu'aucun jeune ne s'échappe du territoire pour faire le djihad, livrer un combat qui n'est pas le sien"
09:23: François Hollande: "Je veux que la France reprenne confiance en elle"
09:20: "Nous allons faire en sorte qu'il y ait plus d'entreprises qui accueillent plus d'apprentis"
09:16: "Je veux saluer tous les artisans qui créent des emplois, forment des jeunes, et assurent des services aux Français"
09:12: "Je garantis qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts d'ici à 2016"
09:04: François Hollande souhaite repousser les élections régionales en 2016
09:03: "Si l'élection présidentielle en Ukraine ne se tenait pas, il y aurait risque de chaos et de guerre civile. A nous de convaincre Poutine"
09:00: "Je me suis fixé comme objectif la baisse du chômage. C'est mon obsession, mon combat"
08: 58: "Dès le mois de septembre, amélioration du barème de l'impôt sur le revenu. Je ne veux plus voir des gens modestes rentrer dans l'impôt"
08: 53: "Moi, j'aime la France, j'aime les Français. J'aime ceux qui sont fiers de leur pays"
08h51: "L'offre de General Electic n'est pas suffisante"
08:49: "La seule question que je me dirais est: "est-ce que j'ai pu faire avancer le pays""
08h47: "Je pensais que Ayrault avait fait du bon travail, mais il y a eu une sanction électorale"
08h44: "J'entends les colères, je ne suis pas sourd!"
08h 44: "Non, je n'ai pas changé de politique"
08:43: Sur l'affaire Leonarda: "Il y a un moment où il faut aussi faire ses choix!"
08: 37: François Hollande a estimé que "jamais (il n'avait été) dans une forme de vulgarité ou de grossièreté" dans la gestion de sa vie privée. Lorsqu'on lui demandait sur BFMTV et RMC s'il avait été digne, le chef de l'Etat a répondu: "Oui, je pense, (...) jamais je ne me suis livré à je ne sais quelle facilité, confusion, jamais je n'ai été dans une forme de vulgarité ou de grossièreté".
08:34: "Je demande à être jugé à la fin du quinquennat"
08:32: "En 2012, si j'ai gagné, c'est sans doute parce que mon prédécesseur avait échoué."
08:31: "Il y a deux ans, je connaissais la situation de la France. (...) Mon combat était de remettre la France en marche car elle ne n'était plus"
08h17: François Hollande vient d'arriver à BFM TV
Vos réactions
Mais vous savez que vôtre pseudo analyse , vous pouvez l'appliquer à tout les présidents et pas que ceux de la Veme .
Vous savez quoi je vous donne un poste de directeur , une fois vôtre fonction prise , vous faite un audite et bingo un trou énorme dans les caisses avec en prime des emprunts de partout avec un taux important dû a vote prédécesseur .
Vous pensez que en deux ans et même voir 5 ans vous allez remetre sur les rals , la socièté ?
Si à cela vous ajoutez une réduction des carnets de commande .
Vous avez la même sotuation avec la France , palabrer contre une personne où un parti politique ca celui-ci n'est pas vôtre tasse de thé et d'une simplicité , ça pourait encore passer si dû moins la droite un jour admetera que la situation de la France viient de 10 ans de leur gouvernance et non deux ans de la gauche .
Tout le monde pleure , mais il faut bien un jour remboursé la dette publique , il est vrai que c'est bien plus simple de ne as faire payer les riches comme sous sarko et d'augmenté celle-ci de 600 Millairds en faisiant sans vergogne des chèques aux amis du CAC40
@jajafox:
Vous avez manifestement l’illusion que votre président a pendant 2 ans agit pour le redressement. Voici un petit résumé des 2 ans de Hollande…
Dès son élection, Hollande a effacé les traces de son prédécesseur puis a voulu agir en contradictions des années passées.
Tout en ayant dit que seuls "les riches" seraient concernés, il a assommé fiscalement le pays de 40 milliards d'impôts en plus.
Résultat: Il a démontré que "trop d'impôt tue l'impôt" puisque les recettes fiscales sont fin 2013 de 15 milliards inférieures aux prévisions de début 2013 (du jamais vu)
Puis un soir de nouvel an, changement de discours qui annonce un virage à 180 degrés; comme si ses paroles et ses actes d'avant n'existaient pas.
- Contraint face au naufrage économique qui s'annonce (alors que beaucoup d'autres pays redécollent) il annonce une baisse des dépenses en 2014 après les avoir fortement augmentées en 2013.
- Une réformes territoriales est annoncée ainsi que la suppression de la délirante clause de compétence générale après pourtant l’avoir rétablit (alors que Sarkozy l’avait supprimée) et supprimée la réforme Sarkozy qui devait aboutir à la fusion Région/Département en 2015.
- Au plus fort de la crise le PS et Hollande prônaient une politique de la demande et réclamait un plan de relance par la consommation de 200 milliards, en opposition au plan de relance de 30 milliards de Sarkozy et des 40 milliards du "grand emprunt" axé sur "l'offre" (investissement)
- Le coût du travail n'était selon eux pas un problème.
Au pouvoir, Hollande a écrasé l'offre et la demande! Que dit-il maintenant? "Il faut une politique de l'offre"
Après avoir donné avec suffisance des leçons débiles d'économie, et avoir défait fièrement pour faire autre chose, il commence au bout de 2 ans, à détruire sa propre action. Quel hommage à ses adversaires!
Le déni de réalité l'oblige au reniement. Il pensait pouvoir gouverner par l'enfumage, la défausse et le mensonge tout en profitant d'un surplus de croissance extérieure dont il s'attribuerait les mérites. Mais le temps n'a pas joué pour lui. Il est politiquement mort.
Ps : sinon juste histoire d’avoir le sens des proportions et de la réalité. Le bouclier fiscal pour les riches c’était 500 millions (pas milliards) par an pendant 3 ans.
La taxe à 75% de Hollande rapporte en théorie (en supposant que tout le monde la paye sagement) au maximum 200 millions d’euros. (10000 fois inférieure à la dette de la France)
Je pense que Hollande est le Président le plus vulgaire de la Veme République.
Traiter de con quelqu'un, certes c'est considéré comme vulgaire (quoique si la personne vous insulte...) mais bâtir sa vie politique entière sur l'enfumage, le mensonge économique; bref, prendre les électeurs matin, midi et soir pour des cons intégraux c'est plus grave.
Pendant 15 ans son discours débile de synthèse visant à faire converger le discours marxiste d'extrême gauche avec le social libéralisme, c'est pire que d'insulter les gens. Mais c'est ce qu'il l'a fait élire.
Tous ces discours sont étudiés pour enfumer. C'est le plus habile de la classe politique dans ce domaine. Sa dialectique est tordue et c'est volontaire. Cela vise à tout mélanger et tout concilier: la responsabilité, la générosité, la dénonciation des opposants, les leçons de morale... Le tout emballé dans des airs suffisants, méprisants, condescendants, indifférents à la critique... C'est sa façon de faire "moi Président". Mais quand on est à ce point dénué de charisme la posture tourne au ridicule. La suffisance et le mépris est aussi la nature idéologique d'une grande partie de la gauche française dont Hollande a hérité.
Le temps du gars jovial que les médias ont complaisamment vendu est révolu. L'aspect cynique dissimulé derrière ces faux airs de blagueur proche du peuple est plus que visible, il le porte sur lui.
Bref, c'est la vulgarité d'un petit bureaucrate fourbe de parti chargé de faire avaler une idéologie au peuple tout en étant plus ou moins conscient du décalage totale avec la réalité du pays.
Il est cramé.
comme d'habitude, une analyse excellente. Bravo.
Il faisais bien la père avec bourdin
Mais quel menteur ce hollande il ferait de démissionner au lieux de nous mentire
Grace à la nouvelle loi de finance 2014 qui integre la part patronale des mutuelles je paie 400€ de plus d'impots. HOLLANDE MENTEUR !!!!!!!!!!!!!!
"En 2012, si j'ai gagné, c'est sans doute parce que mon prédécesseur avait échoué." MENTEUR !!!!!, les français ont voté par defaut pour ne plus voir Sarko.
Mais dans quel état va t-il laisser la France ???
je vais etre clair, Hollande a été élu sur une arnaque, en promettant le changement, et en réalité, il a continué la politique de Sarkozy en allant plus loin que Sarko, sur la compétitivité, sur l'austérité, sur la réduction des déficites budgétaires, sur les retraites, car quand meme il faut savoir que ma génération n'ira pas à la retraite à 60 ans ou à 62 ans, mais dans les cas favorables à 66 ans, avec cette réforme des retraites, il condamne les gens avant d'etre en retraite au chomage pendant la fin de carriere, ce qui vaudra, en retraite, une moins bonne retraite car le futur retraité n'aura pas travaillé pendant toute sa vie professionnelle, vous trouvez que c'est une mesure de gauche, ça ?
Pour vous rassurer: la réforme des retraites de Hollande n'en est pas une. Elle ne rapportera que 7 à 8 milliards par an à partir de 2030. Et jusqu'aux alentours de 2020 elle ne rapporte pas un euro. Sans compter qu'ils ont rétabli le départ à 60 ans en 2012 pour ceux qui ont commencé à travailler tôt: 2,5 milliards par an.
Celle de Sarkozy, même si elle est insuffisante étant donné le taux de chômage, rapportera presque 25 milliards par an à partir de 2017-2018. Pour l'instant, elle a rapporté environ 40 milliards.
La gauche a toujours combattu toutes les tentatives de réforme des retraites (ou de réforme tout court quelque soit le sujet).
En 2011, Hollande et le PS étaient dans la rue pour défendre l'âge légal de départ à 60 ans. Ils soutenaient les blocages des raffineries de pétrole, des stations et dépôts de carburants qui ont mis le pays en situation de pénurie pendant 3 mois.
C'est cette réforme qui leur permet aujourd'hui de ne pas en faire une nouvelle tout en ayant fait semblant d'en avoir voté une, pour que cela colle à leur discours de "responsabilité". L'enfumage hollandais.
Mais au final ils ont mécontenté tout le monde. Ceux hostiles à toute réforme de ce genre se disent trahis. Et ceux partisans d'en faire plus qui a juste titre disent que la réforme PS est inexistante.
je vais etre clair, Hollande a été élu sur une arnaque, en promettant le changement, et en réalité, il a continué la politique de Sarkozy en allant plus loin que Sarko, sur la compétitivité, sur l'austérité, sur la réduction des déficites budgétaires, sur les retraites, car quand meme il faut savoir que ma génération n'ira pas à la retraite à 60 ans ou à 62 ans, mais dans les cas favorables à 66 ans, avec cette réforme des retraites, il condamne les gens avant d'etre en retraite au chomage pendant la fin de carriere, ce qui vaudra, en retraite, une moins bonne retraite car le futur retraité n'aura pas travaillé pendant toute sa vie professionnelle, vous trouvez que c'est une mesure de gauche, ça ?
Sérieusement, l'intervention de Hollande sur BFMTV, pourquoi faire ? car rien de nouveau à l'est, il a fait que déballer son discours de communicant, rien de concret.La partie où ca aurait pu être intéressant, c'est Hollande face aux auditeurs de RMC, mais en fait non, car c'état déja des questions bien avenantes des auditeurs préparées à l'avance qui a permis de Hollande de faire son petit pitch sur les bien faits de sa politique de droite. Je ne pense pas que c'est comme ça qui donnera vraiment envie l'électorat de gauche, son électorat de voter pour lui, ni pour le PS aux européennes .... Cette émission, c'est une grosse perte de temps, je pense ...
non il faut arreter la de dire qu'on est injuste avec, il a fait la plus mauvaise des politique économique, l'austérité, ce qui a provoqué une hausse du chomage et de la pauvreté, les PME et les TPE vont mal, il fait un plan d'économie qui va appauvrir beaucoup de francais sauf les patrons ou les riches, ce qui fait que le pouvoir d'achat va etre atteint, ca va encore plomber l'économie et donc la croissance, aussi, en plus des mesures comme l'imposition de la part patronale des cotisations mutuelles, ou alors bientot par le pacte de responsabilité, on va payé à la place des patrons, la part patronale des cotisations URSSAF de la branche famille, je suis désolé ca devrait etre un président de gauche, il n'est pas, il agit pour le MEDEF, pour les riches et la finance .... et après, on s'étonne que le PS perd ces élections, quand on agit contre son électorat, bah un moment, on le paie ...
piedsdansleplat : non mais les questions étaient prévus à l'avance et les auditeurs triés sur le volet, je pense que la plus grand majorité etait proche du PS, ce matin, c'est un coup com rien d'autre ...
en fait on a rien appris de nouveau, il avait l'air d'un comptable qui aurait mélangé passif et actif et qui tentait de l'expliquer à son patron!
pas grossier lui? aucune notion de bienséance voir sa façon de se comporter avec le pape . il s'assoit avant d'y être invité.ça veut dire Moi je vaut plus que toi .il se prend pour le roi du monde alors que tous les dirigeants étrangers le prennent pour un beauf et un nul.
Aucun interet.................. Si Sarkozy a ehoué lui fait la meme chose mais il est plus rapide lol
et il "n'a pas traversé le gros de la crise" en 2008, qu'il ne reconnaissait pas!
A vous de choisir
Peut être les deux mon capitaine
à la vue de vos autres posts, c'est plutôt la béatitude du gogole.
Je trouve que vous êtes injuste envers ce Président. Attendez la fin du quinquenant avant de le critiquer. M'enfin .....!!!!!!
tu ne dois pas payer d'impôts toi ou très peu ! au bout de deux ans, la critique de cet incapable menteur n'est pas surfaite!!
Rhooo!!!! Quand je regarde ma feuille d'impôts je suis heureux. Je participe au redressement de mon pays et je soutiens mon président qui se donne tellement de mal.
humour du troisiéme degré je suppose ou béatitude du gogole!
Il serait peut être temps d'arrêter d'entendre et de se mettre à écouter maintenant.
Ce n'est pas parce qu'on entend, que l'on comprend!!!!
Supporter ce flan jusqu'a 2017 .....
9:12 PAs d'augmentation d'impôts . Effectivement il a raison sauf que le fait d'incorporer la part partronale de la mutuelle dans le net impossable qui augmente tous les ans en fonction d'un pourcentage par rapport au PPMS , l'augmentation des impôts aura lieu car de nombreuses personnes limite de tranche vont basculer dans la tranche supérieure. Bravo M.HOLLANDE pour cet impôt déguisé . Et comme d'hab , ce sont toujours les mêmes qui paient .
vulgaire, ou grossier.... il a plaqué sa maîtresse comme on jette un kleenex... si ça c'est de l'élégance.... mais on le "jugera" en 2017 comme il le dit, et plus jamais il ne sera président
et il se prendra un méga rateau aux européennes, le peuple ne pardonne pas les incompétences et l'oubli des petites gens.
Je viens de l'écouter, il n'a jamais été dans la grossièreté mais unqiuement dans l'incompétence pour les français dit moyens juste bon à payer. Il est vrai que cela ne conerne pas les politiques qui eux ne sont pas touchés par la criseau contraire. Qu'il continue à faire du scooter pour aller voir ses nanas et qu'il arrête de dégrader notre pouvoir d'achat
Pourquoi ?? Avant on prenais pas sur les français moyens ?? Qu'est ce qui a changer .. Rien tous les même
Hollande a fait de l'autosatisfaction comme il le fait depuis deux ans ! il continue de se moquer des Français, il continue de ne pas écouter ! Les auditeurs étaient triés par BFMTV et on remarque maintenant sur BFM le cirage de pompe annoncé ! Hollande est borné et il le restera ! L'important pour lui c'est de toucher le gros cheque à la fin du mois et de voyager à nos frais ! Il est mauvais et il le restera, les discours ne changeront rien au desespoir des Français ! Une femme qui touche 646 euros par mois de retraite ne peut pas le toucher !
C'est vrai qu'avant ça marchais pas comme ça lol
8 h 44 Non je n'ai pas changé de politique....
D'abord il serait bon cher Moije de nous préciser : quelle politique. L'enfumage que je sache n'est pas une politique.
Il ne change pas de politique.......!!!!!!! je vous invite à revoir son discours du Bourget.
Pourtant depuis 30ans ils ne font que ça nous enfumer ...
On dirait que les amateurs de vulgarité et de grossiereté sont en manque.
Je leur suggere de se repasser des vieux discours d'avant mai 2012.
Ou le discours de Sarko qui ne toucherait pas au retraites lol....
" 09:23: François Hollande: "Je veux que la France reprenne confiance en elle"
Et ben voilà : le seul moyen de reprendre confiance sera le jour où notre "cher" président partira.....
jamais vulgaire jamais dans la grossiéreté par contre dans l'incompétence, le ridicule , le mépris de la France et des français, le mensonge, et la gestion du pays comme sa vie privée réussir à nous rendre ridicule aux yeux du monde , se sont les seuls sommets qu'il a atteint , mais qu'il se taise et qu'il arrête de nous prendre pour des quiches (comme lui je ne suis pas vulgaire) chaque fois qu'il l' ouvre il fait monter le F.N
piqûre de rappel. nostradamollande disait...en décembre 2012, la crise de l'euro est derrière nous, juillet 2013, la reprise est là, novembre 2013, l'inversion de la courbe du chômage est bien amorcée...
pas de problème, le retournement économique arrive....
On sera la
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?