04/05/2014 18:01

Belgique: Les militants racistes et ceux d'extrême-droite dispersés au canon à eau par la police

Les forces de police ont dispersé dimanche après-midi à Bruxelles quelque 500 personnes qui voulaient participer à un congrès antisémite, interdit par les autorités et auquel le polémiste français Dieudonné était convié, ce qui a signé la fin de ce rassemblement.

La police a utilisé des canons à eau pour disperser la foule, mais n'a procédé à aucune interpellation. Il n'y a eu aucun blessé, a-t-elle également indiqué.

"C'est fini. Que tout le monde se disperse dans le calme", a déclaré le député belge Laurent Louis (extrême droite), un des organisateurs du rassemblement et du congrès antisémite qui devait avoir lieu dimanche après-midi à Bruxelles, sur la commune d'Anderlecht. "On nous matraque, je ne veux pas qu'il y ait de blessés", a-t-il argué devant ses partisans.

"On a gagné, on a montré notre pouvoir, on a montré que la violence est de leur côté, pas du nôtre", a-t-il encore déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 20h21

C est quoi ce titre???

Portrait de leduc13103

Maintenant lorsque des blanc, noir et juifs discutent, partagent et prônent la réconciliation tous ensembles pour les média ce sont des raciste, antisémite, d extrême droite ... MDR des que des gens se posent les bonnes questions et travail main dans la main pour la véritée le pouvoir tremble et envois ces chiens de garde ( média, appareil d'état ) pour stopper tout ça et desinformer la masse ... MAIS CELA NE MARCHE PLUS AVEC NOUS !

Portrait de mpatml
5/mai/2014 - 09h12

CONGRES ANTISEMITE? Expliquez moi svp pourquoi Dieudonné ,Soral et surtout Laurent Louis ne sont pas interpellé et arreté par les autorités pour avoir organisé ce rassemblement inommable !?

Portrait de raphaelsun
5/mai/2014 - 08h07

Toujours aussi hilarant que les disciples des sectes communautaristes anti-sionistes/juives, anti- systèmes et pro quenelles  hurlent que l'on puisse accuser d'extrémistes racistes, leurs gourrous Seba, Soral Dieudonné maintes fois condamnés par la jusitice pour antisémitisme, racisme négationnisme. Bref ils ne sont que le miroir des délires qu'ils dénoncent.

Portrait de Sheppard
5/mai/2014 - 02h23

Militants racistes ?! ah bon? et tous ces gens qui acclament Kémi Seba à son arrivée  ? racistes ? lol

Racistes ?? des centaines de personnes blanches arabes noires ensemble ? ils devraient s'étriper mutuellement non ?

Antisémites ??  Les mêmes qui acclament Jacob Cohen entre autres à son arrivée ??  " Jacob! Jacob! Jacob! on entendait ! "    Antisémite vous avez dit?

Et les juifs qui sont venus? antisémites aussi?

Comment certains ici peuvent toujours être incapables de voir les mensonges éhontés des médias?  pourtant, c'est pas bien compliqué de s'en rendre compte dès qu'on cherche un minimum à se renseigner sur les gens qui venaient...

Mais si on se contente de la parole de BFM Tv c'est sûr......

Portrait de leerose
5/mai/2014 - 00h13

Pas raciste ni antisémtite a la base, mais les politiciens, les médias et les flics et surtout les associations "anti-racsite" me ou nous poussent inévitablement vers le racisme.

 

Nous n'avons plus aucun droits juste des devoirs...

Portrait de laulau13
4/mai/2014 - 22h45

A lire Sheppard, extreme droite = monde des Bisounours. Mdr.

Quand à l'eternelle théorie du complot des journalistes qui desinforment le petit peuple, c'est du grand n'importe quoi.  

 

Portrait de Sheppard
4/mai/2014 - 22h38

Mais quelle honte.... quelle honte,   militants racistes ????!!!! blanc noirs et arabes assis à la même table, mais comment peut-on mentir à ce point là ?

Il n'y a pas plus anti-racistes que ces gens qui étaient venus paisiblement s'asseoir pour écouter des conférences.

Personne n'est violent dans ce groupe, il n'y aucun casseur, personne ne veut insulter.

 

On constate heureusement avec bonheur  la quasi unanimité des commentaires ici qui montrent que maintenant ca y est, les gens ont compris, les gens voient désormais le mensonge d' Etat dans toute son indécence. Plus persone ne croit aux médias mensongers.

Portrait de astarinmygarden
4/mai/2014 - 21h32
retifilou02 a écrit :

oourquoi ? il a une araignee au plafond ? smiley 

il est la risée de la Belgique toute entière

Portrait de Insrop
4/mai/2014 - 20h06
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

C'est quand même différent que de dire que les roms sont des voleurs.
Bonne soiree

Gazolito a aussi déclaré : "Tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos"

 

Mais comme Gazolito est le chouchou du CRIF, la presse ne lui cherche pas de noises.

 

Commen l'écrivait Jeannot : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Portrait de Ricky_first
4/mai/2014 - 18h55
Cordelia03 a écrit :

Sympa la Belgique , un bon de coup de karcher y a que ça de vrai

 

500 personnes et ils croient avoir gagné , des tonnes de vidéos montrent leur violence , la dédiabolisation n'est pas avalé par tout le monde heureusement

L Louis n'est pas le diable. Tout au plus un farfelu qui n'existe que par la publicité que lui font les autres parlementaires et les journaux. Mais c'est le grain de sable dans le préservatif, de quoi réveiller les endormis. Et c'est aussi qqu'un que les adversaires entretiennent jalousement. Pendant que la populace s'intéresse à ce feuilleton à rebondissements, elle ne regarde pas ce que magouillent les partis en place. On parle bien plus de L Louis et des dangers qu'il représente que des 900.000 chômeurs ou des 4 millions d'euros empochés par le PS pour signer le marché des avions de chasse avec M Dassault...

Portrait de Ricky_first
4/mai/2014 - 18h46

La démocratie belge était au bord du gouffre. Elle vient de faire un grand pas en avant. Meeting raciste et d'extrême-droite : c'est une qualification donnée pour se justifier puisque personne n'a assisté à la réunion. Par contre L Louis est un concurrent électoral. Et Papillon 1er ne tolère pas la concurrence. D'ailleurs après avoir conquis le trône d'empereur de Wallonie, il compte racheter une partie de la Sibérie pour y envoyer, comme le fit son maître et exemple en d'autres temps, tous les dissidents à la pensée unique. Cette pratique rappelle furieusement celle mise en oeuvre pour empêcher cet autre parti "nazi" qu'est la NVA. On avait instauré un "cordon sanitaire". Avec ses 40% d'électeurs Flamands, Bart de Wever en rit encore. Mais expliquer cela à un politicien socialiste c'est plus difficile que vider l'océan à la petite cuillère ou que  trouver un mandataire PS honnête...Heureusement que Voltaire n'est pas Wallon, il en serait mort de honte !

Portrait de astarinmygarden
4/mai/2014 - 18h46

je tiens à préciser que ça arrive très rarement en Belgique

et ça arrivera encore moins quand Laurent Louis sera enfin interné

Portrait de Benoche
4/mai/2014 - 18h16
Fafafa a écrit :

Article mensonger : le congrès n'est pas antisémite,mais sur la dissidence et contre le racisme,et ainsi les militants sont anti racistes......mais bon il faut vendre de l'audimat alors on dit le contraire...

CONTRE le racisme?! As-tu au moins lu les statuts déposé par le parti "Debout les belges"?

Clairement pas, trop de page a lire je suppose...

Portrait de Benoche
4/mai/2014 - 18h14
Insrop a écrit :

"des canons à eau pour disperser la foule" ... qui sur les vidéos disponibles est calme.

 

Le pouvoir belge est finalement comme le pouvoir français, soumis au même lobby.

Oui, le lobby petrolier est très fort! Le Qatar detient une grosse partie de l'économie belge. C'est le lobby le plus puissant dans l'union européen avec un budget estimé a 42 milliard d'€

Portrait de Insrop
4/mai/2014 - 18h08

"des canons à eau pour disperser la foule" ... qui sur les vidéos disponibles est calme.

 

Le pouvoir belge est finalement comme le pouvoir français, soumis au même lobby.

Portrait de NICKI-MENAJ
4/mai/2014 - 18h05
sa va rafraichir tout le monde!!