04/05/2014 14:31

Polémique: Le propriétaire des Los Angeles Clippers sort de son silence après ses propos racistes

Pour la première fois depuis que ses propos racistes ont été rendus public, Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers suspendu à vie par la NBA, est sorti de son silence tandis que son amie s'est défendue lors d'un entretien à la chaîne ABC d'être à l'origine de cette affaire.
A la surprise générale, l'octogénaire a choisi de s'exprimer dans un magazine peu connu, spécialisé dans l'art de vivre et destiné aux riches habitants de Los Angeles. "J'aurais dû acheter son silence", a-t-il déclaré au magazine DuJour, à propos de Vanessa Stiviano, celle qui est présentée comme sa maîtresse et qui aurait déclenché l'affaire en remettant au site internet TMZ un enregistrement contenant les propos racistes de Sterling.
Le rédacteur en chef et propriétaire de DuJour, Jason Binn, assure avoir eu "une conversation exclusive" avec Sterling. Le milliardaire, dont la fortune réalisée dans l'immobilier est estimée à 1,9 milliard de dollars, lui a également confié qu'il ne s'exprimerait plus qu'en face des dirigeants de la NBA, la Ligue nord-américaine de basket, qui veulent le forcer à vendre son équipe, ou de Barbara Walters, une journaliste de la chaîne de télévision ABC célèbre pour ses interviews de personnalités.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 04h48
Excalibur13 a écrit :

Il se rassure comme il peu

hélas

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 04h48
Caramella a écrit :

Qu'il se fasse tout petit

Ce n'est pas gagné

Portrait de Koro
13/mai/2014 - 04h48

Il se la raméne smiley

Portrait de BlankFormatted
5/mai/2014 - 11h29
filemon a écrit :

c'est quoi ce pays ou on ne peut pas exprimer librement son racisme primaire...en france on peut et certains en sont meme fier

C'est tellement vrai !

Si le quart des procédures américaines s'appliquaient rien qu'ici au niveau des internautes qui commentent, certain-e-s réfléchiraient peut-être un peu avant de poster n'importe quelle idiotie...