
Les Etats-Unis ont annoncé le déblocage de 1,2 million de dollars pour soutenir les médias ukrainiens en vue de l'élection présidentielle du 25 mai.
"Les journalistes ont été confrontés à des dangers et des défis graves ces derniers mois", a fait valoir la porte-parole du département d'Etat Marie Harf lors de son point de presse. Plus de 500 journalistes ont été harcelés, battus ou enlevés en Ukraine depuis novembre, et un reporter a été tué, a-t-elle accusé.
Cet argent supplémentaire versé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) "aidera à protéger les journalistes en situation de vulnérabilité tout en faisant progresser la liberté de la presse (...) en Ukraine", a souligné Mme Harf.
Le gouvernement intérimaire pro-occidental de Kiev a prévu l'élection d'un nouveau président le 25 mai après la destitution en février de l'ancien dirigeant pro-russe Viktor Ianoukovitch, alors que le pays est en proie à des violences meurtrières dans le Sud et l'Est.
Vos réactions
ça doit faire mal
Ils sont fous les américains
Comme d'habitude
Parce que l'argent va arranger les choses
Propagande
je savais kes état unis bieveillant envers l'ukraine , une maniére de dire nous sommes là et c'est nous qui jouons avec vous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?