04/05/2014 16:01

La chaîne Numéro 23 se mobilise pour la journée de lutte contre l'homophobie le 17 mai prochain

Le samedi 17 mai, à partir de 8h20, Numéro 23 se mobilise et met en place une programmation spéciale pour la journée de lutte contre l'homophobie. 

A 8h20, le magazine "23 minutes avec..." se penchera sur le parcours de Caroline Fourest, journaliste et essayiste féministe engagée.

A 22h40, Numéro 23 diffusera le spectacle "La Lesbienne invisible". La pièce est le parcours initiatique et humoristique d'une jeune lesbienne dont personne ne croit à l'homosexualité.

A 00h25, le magazine "23 minutes avec..." sera de retour. Christophe Hondelatte proposera un entretien inédit avec Dominique Besnehard, producteur et acteur français.

A noter que, le dimanche 18 mai à 20h40, la chaîne diffusera le film "I love you Phillip Morris", avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann ou encore Rodrigo Santoro.

L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du co-détenu Phillip Morris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 14h26
BlankFormatted a écrit :

Et bien moi je trouve qu'on parle trop de ces crétins qui fêtent Pâques, Noël, font faire des communions à leurs mômes qui n'ont rien demandé. Tous les dimanche matin depuis des décennies on nous impose ldes programmes religieux sur le service public, financé en partie par la redevance que n'importe quelle personne imposable paye. A ce titre, je devrais donc être en droit de gueuler toutes les cins minutes sur tous les sites Internet pour dire que c'est abject de me demander de financer des dogmes télévisés à la con, à ce moment là. Parce que bon, moi ce que je trouve anormal, c'est de suivre à la lettre ce qui est écrit dans un bouquin sans se servir de son cerveau deux minutes.

Ou alors j'ai le choix de faire ou regarder autre chose à la place sans emmerder personne.

Liberté d'expression, certes, mais liberté de fermer sa gueule aussi, surtout quand c'est pour dire des conneries.

Effectivement ...pour ma part si je sais que je suis en minorité eh bien je fais autre chose sans emmerder personne

...

Portrait de BlankFormatted
5/mai/2014 - 11h26
Anaïs a écrit :

J'ai pas dit que j'aimais pas les homos, je trouve qu'on en parle trop. Personnellement je trouve l'homosexualité anormale mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre adultes consentants sans le crier sur les toits !

Et bien moi je trouve qu'on parle trop de ces crétins qui fêtent Pâques, Noël, font faire des communions à leurs mômes qui n'ont rien demandé. Tous les dimanche matin depuis des décennies on nous impose ldes programmes religieux sur le service public, financé en partie par la redevance que n'importe quelle personne imposable paye. A ce titre, je devrais donc être en droit de gueuler toutes les cins minutes sur tous les sites Internet pour dire que c'est abject de me demander de financer des dogmes télévisés à la con, à ce moment là. Parce que bon, moi ce que je trouve anormal, c'est de suivre à la lettre ce qui est écrit dans un bouquin sans se servir de son cerveau deux minutes.

Ou alors j'ai le choix de faire ou regarder autre chose à la place sans emmerder personne.

Liberté d'expression, certes, mais liberté de fermer sa gueule aussi, surtout quand c'est pour dire des conneries.

Portrait de BlankFormatted
5/mai/2014 - 11h21
mediamat77 a écrit :

Comprenons aussi que des gens ne partagent pas forcement la même vision de "la France de 2015": il y en a pour qui  attribuer des droits aux homos est un progres et pour d autres une régression.ces derniers ont aussi le droit d être entendus...

Ah bah pour qu'ils ne soient pas entendus, il faut être sourd et aveugle, ça fait un an qu'on nous les casse avec la manif pour tous et je ne sais quelle connerie du même genre

Si la programmation de cette chaîne pour le 17 mai vous pose un problème, regardez autre chose, tout simplement. 

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 02h01
stigmalion a écrit :

Je suis d' accord avec vous sur la difficulté des avancer des droit civique.

et pour la réponse je parie sur : les politiques pourri en France ( tous bord confondue ) et la religion.

Sur ce , je vais me coucher , bonne nuit.

Pour ma part désolé mais je pense que la politique n a rien a voir la dedans.je crois en l intelligence des peuples pour savoir si ce type d évolution a du sens pour eux ou non.bonne nuit.

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h59
-AIpha a écrit :

Posez vous juste la question : politique ou pas... en France on en est réduit à ça... je revois copé,guaino and co manifestant bras dessus dessous contre ce mariage... des mois passés dessus, des débats et amendements stériles alors que l'Angleterre entre autres a bouclé le débat en une semaine...

Peut être que le peuple anglais était plus ouvert sur la question,que voulez vous que je vous dise...doit on forcément prendre exemple sur eux ?

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h56
-AIpha a écrit :

Je vais vous faire rire (ça va vous détendre, enfin je l'espère...) je suis contre le mariage qui pour moi n'apporte rien... par contre je considère que tout être humain quelque soit son orientation sexuelle doit avoir les mêmes droits qu'un autre... même si ça vous défrise...nous sommes dans un pays laique et en aucun cas l'église ne doit y coller son grain de sel et pourtant c'est ce qu'il se passe ne me dites pas le contraire...

L'image des homos... ça veut dire quoi? pour vous il y a deux sortes d'êtres humain : les homos et les autres 

j'ai bon?

Au fait : "votre mariage homo"... ça veut dire quoi?

Bah si ,je vais vous dire le contraire.vous avez le droit de vous marier a la mairie sans vous marier a l église .donc les histoires de laïcité et d église je ne vois pas trop ce que ça fait la...et désolé de vous décevoir mais je pense que dans les familles francaises il y aura toujours cette distinction entre couples heteros et couples homos...désolé je n y suis pour rien...

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h45
Tata-Louisette a écrit :

La moitié des français? C' est ce qu' on veut nous faire croire. Entre les gens qui se créent des faux comptes et les médias qui en font toujours trop. La France est bien plus ouverte qu'on veut nous le faire avaler. La loi est passé c' est le principal. On peut pas retourner en arrière.

C est bien ce que je dis : la loi est passée ,tant mieux!maintenant je ne partage pas votre point de vue sur le fait que la France soit aujourd'hui ouverte sur ce type de question...c est pourquoi je persiste a dire qu un referendum aurait été nécessaire ne serait ce que pour avoir une idée claire (quantifiée) de cette capacité d ouverture justement...

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h40
stigmalion a écrit :

Il et normal de parler d' homophobie quand il y a autant de commentaire a la limite de l' insulte ( vous n' êtes pas concérné ).

Si les homo sont rejeté parce qu' ils ont les méme droit ( qu' on soit pour ou contre ) alors sa devient pitoyable.

Mais pour moi si vous voulez la question est plus large que ça...Pourquoi est il si difficile de faire avancer la cause des homos en France? Alors que dans d autres pays européens cette cause avance et que la plupart des citoyens européens adhérent a cette cause...ce qui parait être très loin d être le cas en France...(pour ma part je n ai pas la réponse a cette question...raisons historiques?culturelles?...je reconnais mon inculture en la matière...)

Portrait de stigmalion
5/mai/2014 - 01h34
mediamat77 a écrit :

Absolument pas!je vais vous dire, je n en ai rien à branler de votre mariage homo!c est juste qu en tombant sur cet article je me suis dit:on va encore nous faire chier avec de l homophobie alors que la loi est passée. Du coup je suis loin d être convaincu que ce qui pourrait être perçu comme un progrès pour une minorité puisse être considéré comme un progrès un an et demi après pour la majorité des français. Pire, je ne suis pas convaincu que l image des homos en soit sortie grandie...bien au contraire...

Il et normal de parler d' homophobie quand il y a autant de commentaire a la limite de l' insulte ( vous n' êtes pas concérné ).

Si les homo sont rejeté parce qu' ils ont les méme droit ( qu' on soit pour ou contre ) alors sa devient pitoyable.

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h24
stigmalion a écrit :

ha ??? perso je trouve mediamat77 plutot calme et sensé par paport à d' autre commentareur de se site.

Vous avez raison et je m excuse de la forme d agacement dont j ai pu faire preuve dans ma réponse juste en dessous...

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h21
-AIpha a écrit :

Marrant comme à vous lire je vous sens aigri(e) sur le sujet... pourquoi?... dites moi, votre vie a radicalement changé depuis que la loi est passée?

Absolument pas!je vais vous dire, je n en ai rien à branler de votre mariage homo!c est juste qu en tombant sur cet article je me suis dit:on va encore nous faire chier avec de l homophobie alors que la loi est passée. Du coup je suis loin d être convaincu que ce qui pourrait être perçu comme un progrès pour une minorité puisse être considéré comme un progrès un an et demi après pour la majorité des français. Pire, je ne suis pas convaincu que l image des homos en soit sortie grandie...bien au contraire...

Portrait de stigmalion
5/mai/2014 - 01h19
-AIpha a écrit :

Marrant comme à vous lire je vous sens aigri(e) sur le sujet... pourquoi?... dites moi, votre vie a radicalement changé depuis que la loi est passée?

ha ??? perso je trouve mediamat77 plutot calme et sensé par paport à d' autre commentareur de se site.

Portrait de stigmalion
5/mai/2014 - 01h11
Anaïs a écrit :

Christine Boutin disait que les homos nous envahissaient. En vérité ils sont surmédiatisés.

 

Y'EN A MARRE !!!! smiley

Le nombre de personnage homo a la télé doit se situer dans les 3-4 % , se que représente environ la communauté homo dans la population ,il n' y a donc pas surmédiatisation.

Les homosexuel on le droit d' étre représenter comme il se doit.

Ce n' est pas parce que vous n' aimez pas certaine personne que celle ci doivent disparaître.

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h11
Scarlett a écrit :

Faut avoir le cœur bien accroché aujourd'hui pour être homo...
Et c'est même pas un choix.
On s'en prends plein la gueule de tous les côtés, comme si on était un groupuscule dangereux, alors que pour la plupart d'entre nous, nous sommes des gens lambda, on a chacun nos ptites vies, on a pas grand chose de très dangereux...
Certains devraient vraiment se calmer et s'occuper d'autres choses, voire d'eux mêmes.

Je suis hélas bien d accord avec vous...seulement voilà le peuple français est ce qu il est...

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 01h07
stigmalion a écrit :

Ils sont le droit d' étre entendu ( on les entent sur le sujet depuit 1ans et demie quand méme ) mais il n' ont pas à avoir le pouvroi d' intervenire dans la vie des autre et de leur refuser un droit juste et légitime quand eux méme y on accés et encore moin quand cella ne les concerne pas.

Jusqu'à preuve du contraire seul le cadre légal a la possibilité d intervenir et ce cadre a évolué il y a un an et demi comme vous dites,grand bien vous fasse, même si un référendum eut été plus approprié pour établir la légitimité(et par conséquent,le caractère indiscutable!) de ce type d évolution...

Portrait de stigmalion
5/mai/2014 - 01h02
eiffelnord a écrit :

Que deux personnes de même sexe soient attirées sexuellement n'est absolument pas naturel.

Que deux personnes de même sexe soient attirées sexuellement est toute à fait naturel.

Portrait de stigmalion
5/mai/2014 - 01h00
mediamat77 a écrit :

Comprenons aussi que des gens ne partagent pas forcement la même vision de "la France de 2015": il y en a pour qui  attribuer des droits aux homos est un progres et pour d autres une régression.ces derniers ont aussi le droit d être entendus...

Ils sont le droit d' étre entendu ( on les entent sur le sujet depuit 1ans et demie quand méme ) mais il n' ont pas à avoir le pouvroi d' intervenire dans la vie des autre et de leur refuser un droit juste et légitime quand eux méme y on accés et encore moin quand cella ne les concerne pas.

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 00h51
Tata-Louisette a écrit :

Je ne suis pas conne , je peux le devenir mais je supporte pas qu' on puisse écrire des âneries de ce genre à l' approche de 2015. Occupez-vous de votre Q et pas celui des autres.

Comprenons aussi que des gens ne partagent pas forcement la même vision de "la France de 2015": il y en a pour qui  attribuer des droits aux homos est un progres et pour d autres une régression.ces derniers ont aussi le droit d être entendus...

Portrait de stigmalion
4/mai/2014 - 23h21
JobJob a écrit :

Complètement débile, le "évidemment". C'est tout le n'importe quoi des gauchos de base, ça. Etre opposé au mariage gay n'a rien à voir avec l'homophobie, il y a juste une place pour tout et un sens aux choses. Dans les années 70, il fallait se laisser insulter par les gosses, c'était un combat à mort des gauchistes pour la liberté des enfants ... Tout le monde a très rapidement vu la catastrophe sociale de tout ça, le ridicule, l'irrespect, l'impasse, et on le paie encore avec les banlieues. Le mariage occupe une place précise pour des raisons précises. Les gays devraient avoir les mêmes droits sociaux, c'est une évidence, mais sur un autre champ juridique. Mais comme le raisonnable et la gauche n'ont jamais matché, on va se faire chier encore des années avec ce combat à la con alors qu'on a bien d'autres problèmes à traiter en urgence ...

Oui il y a une place pour toutes chose , les couple homo en leurs place dans le mariage.

Portrait de stigmalion
4/mai/2014 - 23h20
Stephanie22ans a écrit :

C'est clair, limite bourrage de crâne. Pas étonnant que la haine envers les homos augmente, quand on fait de la propagande, l'effet obtenu est souvent l'opposé de celui voulu.

Dire que l' homosexualité et normal et naturel se n' est pas de la propagande , c' est la réalité.

Portrait de mediamat77
4/mai/2014 - 23h19

Ce serait plutôt le rôle de pink TV de faire ce genre de journée ...

Portrait de stigmalion
4/mai/2014 - 23h18
LILI432 a écrit :

Je ne  suis pas homophobe mais je ne suporte pas que 2 hommes puissent s'Enc......!!!! c'est CONTRE NATURE!!!!!

l' homosexualité et toute aussi naturel que l' hétérosexualité.

Portrait de ludo12000
4/mai/2014 - 22h05
loulou pour tous a écrit :

Inutile de mettre ce genre de commentaire et encore moins que vous êtes homophobe
Ma ou mon cher lili432 ce qui me fait vomir moi c est les personnes comme vous
Et essayer un jour de vous faire enculer ça vous remettra sans doute les idées en place

Bien  dit

 

Portrait de ludo12000
4/mai/2014 - 22h04
loulou pour tous a écrit :

De la propagande ??!!

Déjà je pense qu avec votre culture liée a votre âge le mot propagande est un mot que vous ne connaissez pas c est clair

Ensuite cette chaîne a bien raison d informer les autres de l attitude intolérante irresponsable et débile de certains individus qui s ennuyant dans leur pauvre vie d hétéro se sentent obliger de nuire aux autres

C clair ils soulent à dire qu'il y a de la propagande.... ils savent pas ce que c'est !!!!

Portrait de LILI432
4/mai/2014 - 21h11

QUELLE horeur cette photo!!!!!!!!!!!!! BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de LILI432
4/mai/2014 - 21h10

Je ne  suis pas homophobe mais je ne suporte pas que 2 hommes puissent s'Enc......!!!! c'est CONTRE NATURE!!!!!

Portrait de paulau
4/mai/2014 - 20h27

Tous ceux qui ne sont pas homolâtre sont soit des malades - des homophobes- soit des délinquants - ils tiennent des propos homophobes punis par la loi -.; en tous les cas se sont des méchants.

 

Portrait de Karrhis
4/mai/2014 - 17h24

Quand je regarde les médias, je pense que la France entière est antisémite et homophobe, heureusement, après je descends dans la rue et comprend que ce n'est que de la propagande.

Portrait de lolo82italia
4/mai/2014 - 16h28

etre contre le mariage gay c etre homophobe?