30/04/2014 14:50

Européennes: Aurélie Filippetti saisit le CSA pour que "les débats soient largement partagés à la TV"

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour que "les débats sur le futur président de la Commission européenne soient largement partagés à la TV", a-t-elle annoncé mercredi sur son compte Twitter.
"Je souhaite que les débats sur le futur président de la Commission européenne soient largement partagés à la TV. J'ai saisi le CSA", a-t-elle écrit sur son compte.
Depuis quelques jours, la polémique enfle autour du mode de diffusion du débat prévu le 15 mai entre les cinq candidats à la présidence de la Commission européenne.
Une trentaine de candidats français aux élections européennes ont appelé France Télévisions à diffuser en direct le "grand débat", que le groupe compte seulement retransmettre sur internet.
"Il est inadmissible que le service public audiovisuel refuse par principe de diffuser un débat si important, de plus fourni gratuitement, alors que l'information sur l'Europe et la promotion du débat démocratique font partie du coeur de ses missions et de son cahier des charges", s'indignent ces candidats dans une pétition diffusée depuis lundi soir sur le site du Huffington Post.
Cette pétition a été signée par une trentaine de candidats EELV, mais aussi PS, UDI-MoDem, PRG et UMP, dont de nombreuses têtes de liste, ainsi que par une dizaine de responsables d'organisations, instituts et mouvements pro-européens.
Les sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé et André Gattolin ont réclamé mardi la même chose.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
10/mai/2014 - 04h54
Ptitglaçon a écrit :

Le csa ne sert à rien

+5

Portrait de DarkAngel
10/mai/2014 - 04h54
thierry_70 a écrit :

Tout le monde s'en fiche des européenes

Même pour elle je pari

Portrait de DarkAngel
10/mai/2014 - 04h53

Elle nous saoule avec les Européenes

Portrait de Volques
30/avril/2014 - 18h46

La télévision soviétique est en marche !

Portrait de raphaelsun
30/avril/2014 - 18h20

un débat entre politques ? Pourquoi faire ? On connait tous la positions des différents partis sur l'UE....Et si c'est pour écouter des discours populistes de tout bord, non merci.

Portrait de Simon79
30/avril/2014 - 17h25 - depuis l'application mobile

France 2 préfère une interview de DSK à la place... Quel beau journalisme à ftv.