29/04/2014 16:12

Dieudonné face aux propriétaires du théâtre de la Main d'Or: Le procès renvoyé au 27 mai

Le tribunal de grande instance de Paris a renvoyé au 27 mai prochain l'affaire opposant Dieudonné aux propriétaires du théâtre de la Main d'Or.

Ces derniers cherchent à l'expulser de cette salle où il donne des spectacles depuis presque quinze ans.

Dieudonné s'était déplacé en personne, avec plusieurs gardes du corps, au TGI de Paris. Il a jugé qu'il se trouvait "face à un propriétaire (de théâtre) qui se comporte comme un maître esclavagiste" et a pronostiqué qu'il pourrait "rester" au théâtre de la Main d'Or pour s'y produire.
Mais le polémiste n'a pas souhaité s'appesantir sur le différend qui l'oppose aux propriétaires du théâtre, préférant parler aux nombreux journalistes présents des conditions de la mort de Saïd Bourarach, un vigile qui avait été retrouvé noyé dans le canal de l'Ourcq (Seine-Saint-Denis) en 2010.
Venu avec la veuve de M. Bourarach, Dieudonné a déclaré que le vigile qui avait été retrouvé noyé après une altercation avec quatre personnes devant le magasin de bricolage qui l'employait, avait été assassiné "en toute impunité" par "des terroristes israéliens".
L'affaire de la Main d'Or a été renvoyée parce que la demande de récusation des juges de la 18e chambre du tribunal de grande instance de Paris formulée par les avocats de Dieudonné n'avait pas été examinée par la Cour d'appel de Paris.

Les avocats de Dieudonné estiment que l'assignation des propriétaires du théâtre de la Main d'Or est entachée de nullité et ont demandé le renvoi du dossier devant un juge spécifique, le juge de la mise en l'état, pour qu'il tranche sur cette question.
Les juges de la 18e chambre du TGI ayant refusé de renvoyer l'affaire devant le juge de la mise en état, les avocats de Dieudonné avaient décidé de les récuser. Cette affaire a déjà fait l'objet de plusieurs renvois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raphaelsun
30/avril/2014 - 13h38
bubun a écrit :

moi je suis bien content de savoir que, lorsque je paye ma place au TMO, une partie des recettes revient aux propriétaires du théâtre qui se définissent eux-mêmes comme ultra sionistes...

Ben oui vous ne saviez pas que Dieudonné était un allié terroriste espion des ultras-sionistes ?

Je suis même certain qu'il est circonscris et qu'il jure toute la journée sur la Torah.  &gtsmiley

 

Ca me fait franchement rire que ceux qui dénoncent une conspiration judéo-sioniste se font **** à sec sans vaseline par leur gourou humoriste. 

Portrait de raphaelsun
30/avril/2014 - 09h26

Symptomatique que tous les sujets autour de Dieudonné virent à la polémique....Dans cette affaire, il n'est ni question de Juif, d'Israël, du Moassad, de terrorisme  ou je ne sais quoi. Cette posture victimaire ou vicitimisante est une fois de plus une démonstration flagrante que Dieudonné refoule sur une une communauté son propre comportement apat du gain, qu'il a de plus en plus de mal à assumer.

L'affaire me parait fort simple, Les propriétaire du théatre estiment que le bail n'a plus lieu d'être, la société locatrice inscrite sur le contrat ayant cessé son activité. Ils considèrent donc que Dieudonné occupe illégalement le théatre. A la justice de trancher, sans rentrer dans des délires, anti-juives, pro-quenelles etc....