israel
L’actrice française Andréa Parisy, qui avait joué notamment dans «Les Tricheurs» de Marcel Carné et «La Grande vadrouille» de Gérard Oury, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Née le 4 décembre 1935, cette brune élégante a joué dans une vingtaine de films, parmi lesquels «Les Tricheurs» de Marcel Carné (1958), «Cent mille dollars au soleil» d’Henri Verneuil (1963), «La Grande Vadrouille» de Gérard Oury (1966) dans lequel elle interprétait la religieuse résistante des Hospices de Beaune, «Le Petit Baigneur» de Robert Dhéry avec Louis de Funès (1967), «Mayerling» de Terence Young (1968), «Slogan» de Pierre Grimblat (1969) ou «Pas de scandale» de Benoît Jacquot (1999).
La comédienne, qui a eu pour partenaires au cinéma Laurent Terzieff, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bourvil, Bernard Blier ou Omar Sharif, a également joué au théâtre.
Vos réactions
Elle a joué dans de bons films
Oh !!!
Nous l'avons revue dimanche dernier dans "Cent mille dollars au Soleil" diffusé sur D8... Le film est d'ailleurs reprogrammé le jeudi 1er mai dans l'après-midi...Andréa Parisy joue la "petite amie" de Rocco, alias Jean-Paul Belmondo.
Elle était très drôle dans La Grande Vadrouille...
Je verrai le film différemment, car elle faisait partie des derniers survivant(e)s, avec Marie Dubois, de ce chef d'oeuvre...
RIP
Et à quand un hommage par les autres chaînes ?????!!!!!
Louis de Funès même pas cité dans ses partenaires... Un scandale
Qu'elle était jolie !
l'adorable religieuse
bons souvenirs
C'était la fille du guignol ?
"Oh je vous en prie... Je vous interdit de toucher à la fille du guignol..."
Et Mme Fourchaume dans "Le petit baigneur" !
Non ... Elle tenait l'hôtel ... Elle était très a cheval sur la literie ...
C'était la fille du guignol ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?