
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a enregistré une forte croissance au premier trimestre, mais ses marges restent très faibles, en partie car il investit à tour de bras, notamment dans le numérique et la vidéo en ligne.
Selon des résultats publiés jeudi, le chiffre d'affaires a bondi de 23% à 19,74 milliards de dollars, dépassant même un peu les attentes de Wall Street.
"Nous puisons notre énergie dans les inventions au profit des consommateurs, et 2014 a démarré avec énergie", a commenté le patron-fondateur, Jeff Bezos, dans un communiqué.
Il a cité quelques annonces récentes dans la vidéo en ligne: le lancement début avril de "Fire TV", un boîtier décodeur permettant de regarder sur un téléviseur des films et séries en streaming (flux sans téléchargement sur internet), "que les équipes travaillent dur pour garder en stock". Ou encore les droits exclusifs décrochés cette semaine pour diffuser en streaming pour les abonnés à son service Prime des séries populaires de la chaîne HBO, comme "Les Sopranos" ou "Six Feet under" ("Six pieds sous terre").
Cette dernière annonce améliore beaucoup l'attractivité de Prime face au service concurrent de vidéo en ligne Netflix, surtout que ce dernier vient d'annoncer des hausses de tarifs.
Amazon a aussi augmenté en mars le prix de Prime, mais celui-ci va du coup rester moins cher. Et son directeur financier, Thomas Szkutak, a assuré jeudi que cela n'empêchait pas le nombre d'abonnements de continuer à croître "de semaine en semaine".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?