dijon
Une majorité de Français est sceptique à l'égard de la capacité du plan d'économies du Premier ministre Manuel Valls de ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay.
Selon ce sondage, 75% des personnes interrogées estiment que le plan d'économies annoncé la semaine dernière par Manuel Valls ne sera pas efficace pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015, contre 24% qui pensent que cela permettra à la France d'entrer dans les clous du Pacte de stabilité de la zone euro.
Par ailleurs, 52% des personnes interrogées jugent que la priorité du gouvernement dans les semaines qui viennent doit être la baisse des dépenses publiques, 29% une baisse des impôts pour les particuliers, 4% une baisse des impôts pour les entreprises et 14% aucune de ces mesures.
Sondage OpinionWay-Tilder-LCI réalisé en ligne les 23 et 24 avril 2014 auprès d'un échantillon de 941 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
Vos réactions
C'est toujours de la faute des précédents . Ainsi, dans ma commune je viens de changer de majorité . Et bien je vous le donne en mille , a cause de l'équipe précédente ( mauvaise évidemment) notre nouveau maire va etre obligé d'augmenter les impots locaux l'année prochaine contribuant ainsi à la pression fiscale.Je me garderai de vous donner sa couleur politique vous seriez peutetre surpris .Ce que je devine maintenant c'est que pendant les années qui vontr suivre il va pouvoir se targuer de ne pas les augmenter et celà uniquement pour se faire .....réélire !!!Ainsi fonctionne le jeu politicien . Ne soyez pas naif Benjamain Il ne faut jamais croire aux promesses électorales.
et soyez patients! vu l'état de la France depuis des décennies quelques soit la couleur politique! il faut du temps! un politique ne va pas faire des miracles en un an ou deux ans !!!
arrêtez de raler tout le temps les français! et laisser un peu de temps!
même un homme politique ne peut pas faire des miracles du jour au lendemain, il faut du temps !
que les economies commencent par le sommet de l'etat ,car ils vivent comme des rois ;et ne plus taper au bas de l'echelle ,car on n'en peut plus de tous ces augmentations d'impots !!
Une majorité de français est sceptique face au gouvernement actuel....
Vivement 2017!
Une majorité de Français est sceptique
Lucide plus exactement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?