25/04/2014 15:45

Axel Springer ne prévoit pas d'acheter le magazine Forbes, en vente depuis plusieurs mois

Le groupe Axel Springer n'est pas en voie d'acquérir le magazine américain Forbes, en vente depuis plusieurs mois, a-t-on appris jeudi auprès du groupe de médias allemand.

"Nous ne sommes pas dans un processus d'acquisition" de Forbes, éditeur du magazine du même nom, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, dont les titres phare sont le tabloïd Bild et le quotidien conservateur Die Welt.

Célèbre pour son classement des plus grosses fortunes mondiales, Forbes a été mis en vente en novembre après presque un siècle sous le contrôle de sa famille fondatrice. Pour l'heure, aucune offre officielle n'a été faite. Il y a quelques mois, la presse financière avait prêté à Axel Springer un intérêt pour l'éditeur du magazine, d'autant plus que l'allemand publie déjà la version russe de Forbes.

Début mars, lors de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Axel Springer s'était montré plus flou sur ses intentions, le membre du directoire Ralph Büchi, se contentant de déclarer que Forbes "passerait très bien avec notre stratégie".

A la Bourse de Francfort, l'action Axel Springer gagnait 0,46% à 43,83 euros à 12H27 GMT.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions