24/04/2014 14:24

A Hénin-Beaumont, le maire FN Steeve Briois va baisser les impôts

Selon France Inter, aujourd'hui, le maire FN d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, va annoncer une baisse de 10 % de la taxe d'habitation. 50% des foyers héninois seraient ainsi concernés.

"L'engagement prioritaire, c'était de le faire, nous le faisons. Après, si le gouvernement ne le fait pas c'est son problème. J'espère quand même ne pas être pendu sur la place publique parce que je baisse de 10% la taxe !", a-t-il expliqué à nos confrères.

Ce geste coûtera 517.000 euros à la mairie d'Hénin-Beaumont, pourtant endettée.

"Le programme du FN, sur certains points, est un grand tour de magie. On attend avec impatience de voir comme il le réalise", a déclaré Marine Tondelier, conseillère municipale écologiste. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/avril/2014 - 10h51

Il se fiche de nous  celui la !

Portrait de Appolonia K
24/avril/2014 - 21h42

SI on regarde le rapport de la cour des comptes on comprend que c'est de la poudre aux yeux.

 

Steeve Briois vient d'hériter d'une ville avec un excédent budgétaire conséquent de 3 millions par an.qui résulte des efforts - imposés - de la mandature précédente ou le Maire a été contraint à la fois de baisser drastiquement les charges et d'augmenter les impôts locaux de 20% (  plan de redressement piloté par le préfet - il n'avait pas le choix ).

 

Au bout d'un moment ( à partir de 2011 ) la municipalité a fini par dégager un surplus que l'on peut affecter soit en baisse d'impôts, ou  en remboursement de  la dette. 

 

En restituer maintenant 0,5 Million au contribuable n'est donc pas un exploit d'autant que d'autres économies simples se profilent. Il ne licencie personne mais d''ici 2020 le personnel communal devrait diminuer de 50 postes représentant 1.5 à 2.0 M€.

Portrait de unknown
24/avril/2014 - 20h12

je crois rêver en lisant les commentaires. On râle en permanence après les impôts qui augmentent sans arrêt. Un maire décide de les baisser. On devrait s'en réjouir ! Mais non  ! Comme l'étiquette est FN, cette baisse devient la pire chose qui puisse arriver à cette ville. Allez comprendre ???? J'imagine que si ce maire avait porté une autre étiquette, on aurait applaudi des deux mains.

Portrait de jocahors
24/avril/2014 - 15h37

Annonce un tantinet démagogique, non ? A Henin Beaumont (ville de 26 900 habitants), le  nombre de foyers en 2009 était de 10 500 (source INSEE). Le maire annonce que la moitié des foyers est concernée par cette mesure, soit  5 250. Petit calcul : 517 000 euros/5250 =  98,5 euros de baisse d'impôts en moyenne par an pour chaque foyer, soit 8,20 euros par mois.

Pendant ce temps, Valls a annoncé une augmentation du SMIC de 500 euros apr an. Les mêmes qui applaudissent aujourd'hui le FN pour cette petite baisse d'impôt ont critiqué le premier ministre pour une trop faible hausse du SMIC. Allez comprendre...

Amis d'extrême droite, souvenez-vous aussi de l'une des premières décisions du nouveau maire Front National du Luc, une ville de 9 500 habitants du Var. Lors du conseil municipal du 22 avril, Philippe de La Grange a fait voter l'augmentation de 15% des indemnités du maire et de ses adjoints. Qu'on se le dise...

Portrait de cobd8
24/avril/2014 - 15h23
buraq a écrit :

Ce n'est pas de la magie , il y aura des coupes budgétaires pour certaines associations culturopoliticoreligieuses , et évidemment le ps dénoncera tout ça en disant qu'ils stigmatisent une partie de la population, et oui surement mais je suis certains que nous sommes a un tournant ou cette idéologie gauchiste est morte !!! Il ne restera plus aux bienpensant d'accueillir ces associations chez eux !!

 

La LDH avait une subvention annuelle de 300 euros + un local de 30 mètres carré mis à sa dispotion gratuitement. Il va les trouver où son demi million d'euros? Non par ce que la ville a déjà une dette qui dépasse les 37 millions d'euros.

 

Quelle grosse plaisanterie ! Qu'ils expliquent parallèlement comment ils vont pallier le manque à gagner... Ils mettront ensuite la faute sur le dos du gouvernement. C'est très facile. Voici donc un aperçu du FN au pouvoir.

 

Au niveau national, cela donnerait la même chose, ils endetteraient la France de façon inégalée et mettrait ensuite cela sur le dos...  de l'Europe???

 

 

Portrait de retro007
24/avril/2014 - 15h13

Eh oui dans cette commune il y a 517 000 euros de subventions à des assos de tout bord !

Portrait de broots
24/avril/2014 - 15h02

Une ville sans association culturelle et/ou sportive est tout simplement une ville morte car il n'y a plus de vie sociale dans la cité à ce moment là. Les électeurs de ces villes concernées par ce genre de mesure vont malheureusement très vite s'en rendre compte. Je leur souhaite que ca ne soit pas le cas mais j'ai bien peur du contraire.

Portrait de dadouronron
24/avril/2014 - 14h47

Et imaginez une minute, c'est peut être de la science fiction mais bon, imaginez qu'ils réussissent... Ca serait un séisme pour tous les partis qui se disent "démocrates" . La fin de tout, le retour à l'age de pierre pour tous ces nantis des états majors parisiens.

Et rien que pour ça, j'ai le bulletin qui me gratte vers la droite...

Portrait de leduc13103
24/avril/2014 - 14h30 - depuis l'application mobile

Bien jouer Steve ! Il faut leurs rentrés dedans et mettre un gros coup de pied dans cette fourmilière