09/04/2014 14:12

Morandini Zap: Le maire d'Henin-Beaumont, Steeve Briois, prive la Ligue des droits de l’homme de son local

Hier, "La Nouvelle Edition" de Canal+ est revenue sur une récente décision du nouveau maire FN d'Hénin-Beaumont. Steeve Briois a décidé de supprimer le local que prête la commune à la Ligue des droits de l'Homme.

"La Ligue des Droits de l'Homme est politisée. Elle a passé son temps durant la campagne à dire tout le mal qu'elle pensait de nous. Nous arrêterons d'avoir des liens avec eux", a expliqué le maire sur France Info.

Interrogé par Ali Baddou, le président de la fédération départementale de la LDH du Pas-de-Calais qualifie cette histoire de "complètement ahurissante".

"Jusqu'alors il n'y avait pas eu de problèmes avec la municipalité précédente [...] Nous ne sommes ni une association d'extrême-gauche, ni une association révolutionnaire... On a pignon sur rue, on est reconnus...", a ajouté Alain Pruvot.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nouch30
9/avril/2014 - 17h49

Quand on voit les "combats" de la LDH, il est clair qu'il s'agit d'une association politisée, et le qualificatif d'extrême gauche est, du moins pour moi, totalement justifié.

 

Aucun financement ou aide publique ne devrait être admis, qu'ils se débrouillent avec leurs adhérents, si prompts à donner des leçons 

Portrait de clara
9/avril/2014 - 15h38

Bonjour,

Ma foi il a raison, beauoup sont d'accord sur ce point, de gauche ou de droite. Par ailleurs ces associations comme d'autres ne profitent jamais aux français que nous sommes et sont trés sectaires.

Trop d'associations, trop d'argent donné et gaspillé alors qu'on pourrait en faire profiter les gens de la commune directement.

Il faut faire du ménage un peu partout et c'est bien de vouloir le faire.

Portrait de ARTISAN3
9/avril/2014 - 15h09
willy75 a écrit :

J'ai beau ne pas être fan du FN, comment peut on sortir de telles idioties ?

Quand on pense aux heures tristes et sombres de notre histoire, aux millions de personnes déportées et tuées à cause de la folie du nazisme... comparer cette souffrance avec la situation des habitants d'Henin Beaumont !

 

Je rappeller que cet homme a été élu de manière républicaine, par les habitants. D'où le reste de la France a son mot à dire dans ce dossier ?

 

Concernant l'histoire du local, je suis à 200 % pour ! Qu'on arrête d'aider et financer avec nos impots des associations politisées qui défendent sans cesse la gauche et l'extreme gauche !

 

Qu'on arrete de financer et aider la Licra, SOS Rascisme et toutes ces associations qui entretiennent les braises de la haine !!! 

Bj. Votre message est parfait. slts.

Portrait de JoJoBa
9/avril/2014 - 14h56
James Cameroun a écrit :

ha...Hénin-Beaumont quelle belle ville ^_^ et puis utile pour les étudiant car aller y faire un tour c'est un peu comme visiter la France sous l'occupation....

Oui, une ville véritablement occupée par tous les assistés gauchistes qui s'étonnent d'avoir à payer un loyer ...

Portrait de JoJoBa
9/avril/2014 - 14h53

On ne paie pas des impôts pour financer tous ces nids de gauchistes. Excellente décision. Que la ligue en question loue son local, comme tout le monde.

Portrait de brems
9/avril/2014 - 14h31

Dommage que les mairies FN ne puissent pas faire leur boulot comme les autres mairies... Quand on voit notre président qui cherche des poux à Sarkozy dès qu'il le voit revenir dans l'actualité... On se doute bien que le FN enfin en poste va faire un peu de ménage et faire appliquer la loi. Local public sans bail sans loyer hop dehors !!!

Portrait de motus
9/avril/2014 - 14h30

ce que je trouve pas normal c'est que ce genre d'assoc ne paie pas de loyer alors que certaines personnes n'ont plus les moyens de se loger même en ayant un travail...

on ne doit pas avoir les mêmes valeurs sur les droits de l'homme...

Portrait de Azerox
9/avril/2014 - 14h21
lolopassion a écrit :

Merci d'être plus honnêtes... c'est un local qui n'a ni bail, ni loyer, et qui touche des subventions payées par les contribuables de la ville. On reproche au nouveau maire simplement d'appliquer la loi???!

Heureusement qu'il y a des gens pour dire la totalité de l'infos, mais c'est navrant que ça soit fait dans les commentaire et non dans l'article