24/04/2014 15:53

Une nouvelle fonctionnalité ajoutée à Google maps permettant de "voyager dans le temps"

Google a ajouté mercredi une nouvelle fonctionnalité à son site Google maps, qui va permettre aux utilisateurs de voir les changements survenus depuis que le géant d'internet collecte des images pour son service de cartes en ligne.

"Si vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps comme Doc Brown (le savant fou du film "Retour vers le futur", ndlr), maintenant vous en avez la possibilité", a annoncé le directeur produit de l'application Street View, Vinay Shet.

Ces "time lapse" et images d'archives peuvent être consultées dans ce que M. Shet a décrit comme "une capsule digitale du monde".

Les exemples fournis par Google montrent l'évolution de la construction des stades de la Coupe du monde de football au Brésil, la reconstruction de certaines régions du Japon après le tsunami dévastateur de 2011, ou l'érection de la nouvelle tour principale du World Trade Center à New York.

"Si vous êtes enfant aujourd'hui, dans 50 ans vous serez en mesure de retrouver les rues de votre quartier de jeunesse", a déclaré quant à lui le vice-président des infrastructures Urs Holzle à propos de "cette nouvelle fonctionnalité plutôt cool".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
3/mai/2014 - 04h58
thierry_70 a écrit :

Bizarrement je n'y crois pas trop

Idem

Portrait de Ridley
3/mai/2014 - 04h58
thierry_70 a écrit :

Que de souvenirs

J'ai bien envie de revoir la trilogie

Portrait de Ridley
3/mai/2014 - 04h57

Je sens la publicité mensongère

Portrait de Imanol
24/avril/2014 - 21h01

Je l'attendais celle là. C'est quelque chose d'assez extraordinaire. je pense qu'on va pas s'en rendre compte maintenant, mais dans 50 ans et +, quand nos enfants et petits enfants pourront se balader à travers les rues de notre enfance comme s'ils y étaient.

Portrait de lowic
24/avril/2014 - 18h44

"ou l'érection de la nouvelle tour principale du World Trade Center à New York."  ?

Portrait de Grande gueule du 31

Voyager dans le passé uniquement