
Vendredi dernier, Aquilino Morelle, le conseiller politique de François Hollande, démissionnait après les révélations de Médiapart.
Le site Internet révélait qu'en mars 2013, ce dernier aurait "fait privatiser un salon de l’hôtel Marigny afin de se faire cirer les chaussures seul au milieu de cette pièce toute en dorures".
Hier soir, "Le Petit Journal" de Canal Plus est allé à la rencontre de David Ysebaert, auto entrepreneur et cireur de chaussures.
"Je n'ai pas accordé une interview à Médiapart.
J'ai répondu à un coup de téléphone de Médiapart, il y a trois ou quatre semaines.
On m'a posé des questions.
Je croyais que ça concernait mon travail et je me suis fait piéger à la fin.
Quand on vous parle à 200 à l'heure et qu'on vous parle de votre métier... Cette personne m'a endormi tranquillement et m'a emmené sur une piste qu'elle voulait", a-t-il confié.
Et d'ajouter :
"En raccrochant, je me suis dit : 'Médiapart, c'est du gros'. Là, j'ai contacté Monsieur Morelle tout de suite. Et il a dit: 'la prochaine fois, vous raccrochez. Vous n'avez rien à dire'.
Pour moi, Monsieur Morelle, c'est un client comme tout le monde. Je savais que c'était son conseiller, mais je ne savais pas quel niveau. Je le sais maintenant, avant je ne le savais pas".
Regardez
Vos réactions
En fait Aquilino Morelle devrait être félicité pour donner ainsi du travail à un handicapé mental.
le cireur n'avait rien à cacher, il fait son boulot honnêtement....sans doute le seul dans toute cette histoire...
ce pauvre cireur va se faire virer à coup de pompes
j'aime bien quand il explique qu'il se marre parce que tout est vrai dans l'article
Un peu neuneu le cireur
Si c'était un génie créatif il aurait sans doute choisi un autre boulot! En tous cas cela confirme que Mediapart est un organe de délation façon "Je suis partout" en d'autres temps, comme l'était "Le Monde" à l'époque de Plenel...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?