22/04/2014 10:25

Rama Yade affirme qu'un "véritable vent de fronde" soufflait à gauche contre le gouvernement

Rama Yade, vice-présidente de l'UDI, a affirmé aujourd'hui qu'un "véritable vent de fronde" soufflait à gauche contre le gouvernement. Sur France 2, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a estimé que "manifestement, Manuel Valls ne tient pas sa majorité".
Faisant suite aux critiques émanant de députés socialistes aubrystes ou des Verts, "la fronde arrive du coeur de la commission des finances", dit-elle. Pour Rama Yade, le plan d'économies de 50 milliards du premier ministre "porte sur un coup de rabot, sans discernement". "Manifestement, il n'y a pas de majorité pour voter ce texte".
Évoquant le programme de 80 milliards d'économies que son parti doit détailler ce mardi, elle a lancé: "je pense que Manuel Valls ferait mieux d'écouter à la fois sa propre majorité mais aussi l'opposition".
Ainsi, selon la responsable centriste, "il faut sacraliser les petites retraites".  Le plan gouvernemental "est absolument nécessaire, il y a une volonté chez Manuel Valls, mais ce n'est pas suffisant et cela ne s'accompagne pas des réformes structurelles nécessaires", selon elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
22/avril/2014 - 11h40

Elle devrait s'occuper du vent de fronde qui dévaste la droite!