Rechercher

21/04/2014 15:39

Une publicité pour un salon de coiffure met en colère la Corée du Nord

L'ambassade de Corée du Nord à Londres a adressé un courrier de protestation au ministère britannique des Affaires étrangères pour se plaindre d'une publicité pour un salon de coiffure tournant Kim Jong-un en dérision.

Le salon en question, situé à deux pas de l'ambassade, a affiché en vitrine un poster à l'effigie du dirigeant nord-coréen avec l'inscription "la tête des mauvais jours ?" et la promesse d'un rabais de 15%.

Cette publicité s'amuse du fait que, selon des informations qui n'ont pas été confirmées, le gouvernement de l'un des Etats les plus reclus de la planète aurait imposé aux hommes le style capillaire bien particulier de Kim Jong-un.

D'après une source diplomatique britannique, les responsables de l'ambassade ont peu goûté à la plaisanterie et ont officiellement demandé au Foreign Office de prendre "des mesures nécessaires" pour mettre fin à cette "provocation".

Toujours selon cette source, le ministère étudie la réponse à donner à la requête.

La police de Londres, qui a également reçu une plainte de l'ambassade, a fait savoir qu'elle avait classé l'affaire au motif qu'aucune infraction n'avait été commise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momororo83
22/avril/2014 - 08h29 - depuis l'application mobile

Ou l art de couper le cheveux en quatre..

Portrait de florana
22/avril/2014 - 04h11

Je comprends pas pourquoi il y a une embassade pour la coree du nord dans les autres pays sachant qu aucun des habitants n a le droit de sortir du pays et qu il ne respecte pas les droits de l homme... de plus il vive en autarcie  donc  n apporte rien aux autres pays..  la grande-bretagne ne devrait pas tenir compte de son agacement ils veulent aussi faire taire les autres pays c est une blague les habitants de coree du nord son assez boycotté...

Portrait de JordanJCQ
21/avril/2014 - 15h51

Super smiley J'adore cet humour smiley c'est bête, mais on est en democratie ici pas en dictature, c'est dificile d'imposer son dictaturisme face aux democraties.

Portrait de bib
21/avril/2014 - 15h46

la publicité est mal interprétée par les Nord Coréens : en fait, en adoptant la coupe de Kim Jong-un, on aura plus la tête des mauvais jours smiley

et le personnel de l'ambassade devrait s'y précipiter pour adopter la coupe réglementaire smiley