20/04/2014 17:28

Hervé Mariton (UMP): "L'affaire du cireur de chaussure? C'est grotesque, invraisemblable, on n'est pas sur la même planète!"

Hervé Mariton, délégué général de l'UMP au projet, a dénoncé dimanche sur RCJ "l'aspect gauche caviar" qui ressort selon lui de l'affaire Aquilino Morelle, l'ex-conseiller de l'Elysée forcé à la démission après des accusations lancées par Mediapart.

Le conseiller politique de François Hollande a démissionné vendredi après qu'une enquête de Mediapart l'a accusé d'avoir touché en 2007 12.500 euros d'un laboratoire danois, Lundbeck, alors qu'il était en poste à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), et d'avoir eu recours aux services d'un cireur de chaussures à l'intérieur de l'Elysée.

"Cette affaire est ahurissante et la moindre des choses est que (M. Morelle) démissionne", a affirmé le député de la Drôme, ajoutant qu'"on ne fait pas ce qu'il a fait. C'est sans doute une question de droit, c'est au minimum une question de décence et de morale publique. Ce n'est pas décent", a-t-il insisté.

"Quant à l'affaire des chaussures, c'est grotesque, c'est invraisemblable, c'est le moment où on a l'impression qu'on n'est pas sur la même planète! Il y a cet aspect gauche caviar qui ressort. Qu'on soit à droite ou à gauche, il faut éviter de donner trop de leçons à tout le monde.

Aquilino Morelle a donné beaucoup de leçons", a-t-il ajouté. M. Morelle avait été l'inspirateur du discours du Bourget de janvier 2012, dans lequel François Hollande avait clamé que son "principal adversaire" était "le monde de la finance" et promis de ramener l'argent au rang de "serviteur et non d'un maître".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
21/avril/2014 - 15h36
xkktr21m a écrit :
Ce que nous voyons en ce moment c'est la partie visible de l'iceberg car finalement ce type n'est qu'un simple conseiller alors s'il ose privatier une salle de l'hôtel Marigny pour faire cirer ses pompes et boire au goulot du Pétrus de la République, c'est parce qu'il a vu des "Grands Serviteurs de l'Etat" profiter sans retenu des largesses de la république ! Il s'est aussi servi du Secrétariat mis à sa dispo pour faire gérer des apparts qu'il a mis en location ! Il se sert aussi des voitures de l'Etat pour aller faire chercher ses gosses à l'école ! etc. Franchement, je vois très mal Fillon faire ce genre d'âneries car on peut tout dire sur ce type sauf qu'il est malhonnête ! Finalement cette gauche de merde, avec l'affaire DSK (le cul), Cahuzac le pognon et les mensonges et maintenant l'affaire Morelle et ses pompes, faut vraiment en pleurer !

Bien dit tout affet d'accord avec vous .....et avez vous envie de voter pour des pouris qui sont si loin de la réalité , dela vie des gens ....n'allons pas voter pour cetet Europe là de sdéputés qui sont absents trés souvent des bancs et qui gagneent 20000 euros ..droite , gauche dans le même panier tous profitent sur le dos des citoyens ...

Portrait de KERCLAUDE
21/avril/2014 - 11h10

C'est la mentalité des politiques qui éclate au grand jour. Tout pour eux, ils se servent grassement avant de partir sur d'autres cieux.

Portrait de Bigpower
21/avril/2014 - 10h21
nantes63 a écrit :

Normal la droite n'a aucune morale smiley

Mais la gauche non plus, c'est pour ça que ça les rend pathétique quand ils donnent des leçons de morale puis qu'ils se font piquer la main dans le sac...