18/04/2014 07:17

La NASA annonce la découverte de la première planète comparable à la terre où la vie est possible

Une équipe internationale d'astronomes a découvert la première planète hors du système solaire d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle l'eau pourrait exister à l'état liquide, rendant la vie possible.

Cette découverte, réalisée grâce au télescope spatial américain Kepler, conforte la probabilité de trouver des planètes soeurs de la Terre dans notre galaxie, la Voie Lactée, estiment ces scientifiques dirigés par une astronome de la Nasa.

"C'est la première exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d'une autre étoile", souligne Elisa Quintana, une astronome du SETI Institute au centre de recherche Ames de la Nasa, qui a mené cette recherche.

"Ce qui rend cette découverte particulièrement intéressante c'est le fait que cette planète baptisée Kepler-186f est de taille terrestre en orbite autour d'une étoile dite naine, plus petite et moins chaude que le Soleil, dans la zone tempérée où l'eau peut être liquide", précise-t-elle.

Cette zone est dite habitable car la vie telle que nous la connaissons et qui dépend de la présence d'eau, a la plus grande probabilité de s'y développer, relèvent ces chercheurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanessa...
18/avril/2014 - 14h19

blablabla arreter de crcher dans la soupe ces une supposition !

Portrait de SoleilVert
18/avril/2014 - 09h54
Rick Dangerous a écrit :

c'est fait des milliards d'années que la terre existe, c'est pas l'humanité qui vas la flinguer, ne rentre pas bêtement dans l'endoctrinement écolo-financier. La terre nous survivra et enleverra toutes traces de nous.

Tu as raison Rick, avec des gens comme toi nous sommes à l'abris !!

Portrait de dan001
18/avril/2014 - 08h42

Ils n'ont même pas observés cette exoplanete, pour le moment ce ne sont que des supositions..

Portrait de Gluvirch
18/avril/2014 - 07h30 - depuis l'application mobile

@ patrick83, c'est PENIBLE de ramener toutes les infos à la politique, c'est pas le propos de l'article! on se croirait au café du commerce!