12/04/2014 17:31

Sondage: Manuel Valls gagne 6 points de popularité après une semaine à Matignon

A 62% d'opinions positives, la cote de Manuel Valls gagne 6 points en une semaine, après 12 jours seulement à Matignon, selon le baromètre mensuel LH2 pour Le Nouvel Observateur publié vendredi.

12% des Français ont une opinion "très positive" du Premier ministre et ils ne sont plus que 37% à émettre une opinion négative à son égard, soit quatre points de moins en une semaine.

Manuel Valls "a très bien géré cette première phase et su convaincre les Français", analyse Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de LH2 Opinion.

La popularité de l'ancien ministre de l'Intérieur progresse chez les sympathisants de gauche (+7 points à 76%), écologistes (54%) comme socialistes (90%), mais aussi chez les sympathisants de droite (+3 points, 48%).

Cet engouement est transgénérationnel, les 18-24 exprimant à 71% une opinion positive sur le Premier ministre, contre 70% chez les 65 ans et plus (+8 points).

"Reste donc à voir si la popularité de Manuel Valls" entraînera François Hollande "dans son sillage, lui permettant également de rebondir (rappelons que la semaine dernière, il enregistrait 27% d’opinions positives seulement, soit 2 points de plus qu'en mars)… ou bien si Manuel Valls apparaîtra comme l'homme fort du couple exécutif", ajoute la directrice d'études.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 974 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) recrutées par téléphone et interrogées par Internet les 10 et 11 avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
14/avril/2014 - 05h48 - depuis l'application mobile
Neo76 a écrit :

Lol bon bah les gens sont con....allez hollande prépare ton deuxième mandat, yauras des cons pour t'elire une deuxième fois!!!

non non ils revotront a droite et ca ne changera rien ca plombera encore plus la dette et vous crirez halleluia lol

Portrait de Bigred
13/avril/2014 - 22h29 - depuis l'application mobile

GreatGazo: suis content un premier ministre de droite qui a une bonne cote! Moi un mec de droite qui se cache en mec de gauche pourquoi pas?

Portrait de tofee
13/avril/2014 - 00h00

ça sent la propagande !!

par contre je n'ai vu aucun article sur le dernier sondage concernant hollande fait pour itele : pour verifier taper sondage hollande .

dans ce sondage hollande perd 3 points par rapport au mois dernier et est à 13 % !

le sondage a ete effectue apres la nomination de valls !!

Portrait de SimonGervais
12/avril/2014 - 23h18
loulou pour tous a écrit :

Une propagande ???
Tiens voilà autre chose
Ça fait deux ans qu on massacre hollande dans tous les sens
Qu il n y a que marine qui peut sauver le pays ??!!
C est une blague
Cet homme a une vrai carrure et laisser le au moins faire ses preuves pour le juger
Pathétique ...,

Le Pen ne peut pas sauver le pays. Depuis quand une extrême droite peut sauver le pays ? Seule l'Union Populaire Républicaine peut nous aider à nous en sortir, car c'est le seul et unique parti qui propose des candidats voulant sortir la France de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité de l'Union Européenne.

 

Portrait de SimonGervais
12/avril/2014 - 23h10
hiram a écrit :

Marine ne peut pas sauver le pays. Depuis quand une extrême droite peut sauver le pays ? Seule l'UPR peut nous aider à nous en sortir, car c'est le seul et unique parti qui propose des candidats voulant sortir la France de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité de l'Union Européenne.

Portrait de SimonGervais
12/avril/2014 - 22h22

De toute façon, tant qu'on ne sortira pas de l'Europe, il ne pourra rien faire sur le plan économique, il ne pourra pas redresser la courbe du chômage, ni même les comptes publics. Quant au Made in France, cher à Montebourg, l'article 63 du TFUE est le seul et unique obstacle. Valls n'est qu'une marionnette soumise à l'Europe, comme Hollande. Sortons par l'article 50 du TUE

Portrait de Grande gueule du 31

Cette photo fait peur a voir, il n'y avait pas mieux?!!

Portrait de Diwaa75
12/avril/2014 - 19h11 - depuis l'application mobile

J'espère qu'il va détrôner FH au moins lui il est crédible lui c'est pas un mou !!!! Et il va mettre un peu d'ordre dans tout ça...allez au boulot...

Portrait de stephaned06
12/avril/2014 - 18h25 - depuis l'application mobile

Très bon comédien dans quelques mois les français auront compris.