12/04/2014 13:31

Sondage: Manuel Valls a convaincu 55% des Français avec son discours de politique générale

Un peu plus de la moitié (55%) des Français estiment que le Premier ministre Manuel Valls dans son discours de politique générale tenu mardi à l'Assemblée nationale a été convaincant, selon un sondage de BVA publié samedi par Aujourd'hui en France/Le Parisien et iTélé-CQFD.

Selon cette étude, 47% l'ont trouvé "plutôt convaincant" et 8% "tout à fait convaincant". A l'opposé, 30% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" et 11% "pas du tout convaincant". 4% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées.

Le sondage montre que 77% des sympathisants de gauche ont trouvé Manuel Valls convaincant et 36% des sympathisants de droite.

Six Français sur 10 pensent toutefois que Manuel Valls sera "plutôt pas efficace" pour réduire le chômage et 56% doutent de son efficacité pour "permettre plus de justice sociale".

Près des deux-tiers des Français (63%) pensent "que la politique de la France sera avant tout définie par François Hollande" contre 32% qui pensent qu'elle le sera par le Premier ministre.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 974 personnes représentatif de la population française, recruté par téléphone et interrogé par Internet les 10 et 11 avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mguilhem
13/avril/2014 - 17h40 - depuis l'application mobile
Amapola a écrit :

T'as porté la valise quand ils ont quitté l'Espagne ?

 

Moi je n'ai pas porté la valise mais j'ai porte ´ la mienne quand je suis parti et il a fallu que je travaille à la chaîne automobile pour aider mes parents .alors tes commentaires tu te l'égard époux toi

Portrait de Mguilhem
13/avril/2014 - 08h16 - depuis l'application mobile
WARP a écrit :

55% ! C'est une plaisanterie ?

 

Ce facho de gauche n'a, durant son discours de 47mn, prononcé le mot "liberté" qu'une seule fois en parlant du mariage gay.

 

Ces parents ont soi-disant fui le franquisme, pourtant il semble fasciné par l'idéologie qui, malheureusement, nous l'a ammené jusqu'ici

Ses parents sont partis d'Espagne ,mais ce n'était pas des malheureux,il pouvait s'occuper correctement des enfants ,donc l'intégration est plus facile qu'un ouvrier qui aurait travaillé chez Renault donc arrêtons de se prendre pour ce qu'on est pas

Portrait de iracoubo
12/avril/2014 - 17h10 - depuis l'application mobile

il est comme Sarko il a dit donc il a fait.en plus c'est un vrai méchant.les français vont vite le constater.

Portrait de manoue13
12/avril/2014 - 16h15

55% DES SOCIALISTES FRANCAIS PLUTOT