val d'isère
Selon radio Vatican, le Pape François a ce matin démandé personnellement pardon pour les "dommages causés" par les prêtres pédohiles.
"Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres, et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement d'enfants", a déclaré le pape en recevant le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican.
En juin 2010, son prédécesseur Benoît XVI avait lui aussi explicitement "demandé pardon" pour les abus sexuels commis par des prêtres "à l'égard des petits". "Nous demandons avec insistance pardon à Dieu et aux personnes impliquées, alors que nous entendons promettre de faire tout ce qui est possible pour que de tels abus ne puissent jamais plus survenir", avait ajouté Benoît XVI.
Vos réactions
Révise ta copie "Papounet" = Mariage des prêtres STP ! Look les protestants
Déjà il le dit... ce qui est en soi une progression !
Comme c 'est afcile pardon et on efface la dette , c'est le principe de toutes les religions de faire un car wash de tout ce qui dérange mais qu'en est il vraiment ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?