10/04/2014 10:29

Droits TV du foot: Canal Plus, beIN Sports et M6 candidats pour diffuser la Ligue des Champions

Selon le site Internet de L'Equipe, trois diffuseurs ont répondu, lundi dernier, à l'appel d'offres lancé par l'UEFA concernant les droits de la Ligue des Champions pour la période 2015-2018.

Canal Plus, beIN Sports et M6 ont ainsi fait des offres financières à Team, la société commercialisant la compétition pour le compte de l'UEFA.

"Mais le vendeur est très gourmand et il a lancé un deuxième tour entre les trois chaînes, avec des réponses attendues mercredi midi", précisent nos confrères.
Les offres reçues par Team sont en hausse de 20% par rapport au montant actuel des droits sur le marché français. A noter que Canal+ débourse 50 millions d'euros chaque année pour diffuser les matchs, dont la meilleur affiche de chaque journée, et beIN Sports 61 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Admonitio
10/avril/2014 - 15h26 - depuis l'application mobile

La proposition de M6 est symbolique mais elle n'obtiendra rien dans cet appel d'offres. C'est comme lorsque L'équipe 21 dépose un dossier pour la L1.

Portrait de Flipman
10/avril/2014 - 15h21

Ce qui n'est pas normal c'est d'offrir des lots "tous les matchs sauf le meilleur".

Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple, on paye pour voir une compétition et on nous enlève le meilleur qui ne passe que sur une autre offre payante à savoir C+.

Si le lot meilleur match était comme dans les autres pays réservés à des diffuseurs en clair je ne verrais pas le problème, mais là c'est juste minable.

C'est le foot la première victime de cette situation débile.

S'abonner à canal+ pour voir du foot c'est de la vente liée.

Vendre une compétition sans les meilleurs matchs c'est de l'arnaque.

Choisir tous les matchs de la même équipe (PSG) c'est un manque terrible de respect en vers les supporters et le foot en général.

S'abonner à Canal + c'est vraiment une plaie, car c'est très dur de résilier en raison du fait qu'ils ont obtenu le droit de voler et de tromper les gens en toute impunité, et ce depuis des années avec leurs dates d'anniversaire et leurs mensonges. Puis qui veut donner de l'argent à ces gens-là ?

Pour Bein l'avantage c'est que le prix est plus honnête, mais la promesse de vente est tout aussi mensongère, car quand on à aucun match du 1er du championnat ni la meilleure rencontre de la journée de champions League alors qu'on a payé pour l'intégralité de ces compétitions comment ne pas appeler cela de la publicité mensongère ?

Enfin je voudrais parler de la qualité d'image qui est minable sur les deux en ADSL alors que c'est très possible de faire mieux vu que TF1 y arrive.

Il suffit de voir un match de l'EDF pour ce rendre compte à quel point C+ et Bein sont minables, surtout Bein il est vrai.

 

Les exclusivités de meilleures journées doivent être réservées aux diffusions en clair.

Le système actuel est une arnaque et ceux qui l'ont inventé n'ont pas d'honneur, pas de morale, et sont débiles s’ils croient que c'est bon pour le foot et donc pour leurs affaires.

Portrait de allardjerome
10/avril/2014 - 11h49 - depuis l'application mobile

ASSEZ!!!!! Raz le bol du foot! Pourvu que be in sport remporte tout! Au moins on n'aura pas à subir ça sur ne chaine gratuite!

Portrait de Frembe
10/avril/2014 - 10h55

Une association M6 pour les affiches et le flux pour be in sports, ce serait le top. Vu que l'UEFA veut que des matches soient en clair.

Portrait de rémi
10/avril/2014 - 10h43

esperons que canal plus garde la meilleure affiche pour chaque journee.smiley