05/04/2014 13:47

Rugby: Bernard Laporte suspendu pendant 16 semaines

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé la suspension de seize semaines infligée par la Fédération française de rugby (FFR) à Bernard Laporte, le manager de Toulon, a indiqué l'avocat de celui-ci à l'AFP.
Me Paul Mauriac a néanmoins souligné que son client n'avait pas encore pris sa décision concernant un possible recours contre cette décision. Bernard Laporte dispose d'un mois pour engager un recours.
Cette décision du CNOSF signifie donc que le manager du RCT ne pourra accéder aux vestiaires et à ses joueurs dimanche, sur la pelouse de Mayol, à Toulon. Interdit "d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci", le manager toulonnais ne peut de même pas "entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif du RCT durant les rencontres".
Cette escalade entre Bernard Laporte et la FFR était partie des propos du manager toulonnais qui avait qualifié l'arbitre Laurent Cardona de "nul, d'"incompétent" et de "pipe" qui "vole à chaque fois" son équipe, après la défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions