05/04/2014 16:11

Européennes: L'UMP en tête des intentions de vote devant le FN, selon Ifop

Si les élections européennes avaient lieu dimanche, les listes UMP arriveraient en tête (24%) devant celles du Front national (22%) et du Parti socialiste allié au PRG, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

Suivraient à distance les listes Europe Ecologie-Les Verts (8,5%), MoDem et UDI (8%) et Front de gauche (7,5%).

Dans son étude, l'Ifop relève "une forte mobilisation des plus âgés en faveur de l'UMP" (37%) et "une grande capacité (du FN) à mobiliser les catégories populaires, 30% des employés et 44% des ouvriers".

Le précédent sondage Ifop sur les élections européennes, réalisé entre le 14 et le 17 janvier, plaçait le FN en tête (23%). L'UMP (21%) et le PS-PRG (18%) suivaient.

Enquête réalisée en ligne du 31 mars au 4 avril auprès d'un échantillon de 1.872 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fred595
6/avril/2014 - 08h25
jarod26 a écrit :

le score du fn ça fait peur oO

la faute a qui ?   moi je vote front national car marre des incapable qui gouverne mal la france peut etre avec la fn ca sera la meme choses voir pire mais on a la chance d'avoir d'autres parti pourquoi pas essayer .on risque rien car on a deja rien . 

Portrait de SimonGervais
6/avril/2014 - 04h45
Vladimir Chavez a écrit :
je vais te donner un avis franc , je trouve le programme de l'UPR mieux que celui de DLR ou du FN, il a des points communs avec d'autres partis pro-nationalistes en allant un peu plus loin , le problème c'est Asselineau , je trouve , il a un charisme à rassembler des huîtres . Et ça va vraiment être un souci pour l'expansion de ses idées .

Il est vrai que Asselineau n'a pas un charisme à tout faire péter, mais au moins il a les idées. Ce que n'ont pas tous les autres, loin de là. Le truc qui me dérange le plus chez lui, et ce depuis mon adhésion, c'est qu'il complimente trop ceux qui viennent d'adhérer.

Portrait de SimonGervais
6/avril/2014 - 04h40
Vladimir Chavez a écrit :
Euh , Soral a dit ne pas vouloir le pouvoir car il serait trop dictatorial , c'est pas exactement la même chose , hein, sinon smiley

Oups, excusez-moi, autant pour moi.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 22h58
Amadou lilas a écrit :

ah donc à ce compte là Marine ne fait pas du tout peur aux médias francais ?

Nan en effet j'ai l'impression que vous etes plus dans une secte, et que plus que l'interet du pays, c'est l'interet de votre gourou qui vous importe

Pensez-vous vraiment que les médias inviteraient autant Marine Le Pen si elle leur faisait vraiment peur ? Ne sont-ils pas les principaux acteurs de la "dédiabolisation" du parti raciste ?

François Asselineau n'est pas un gourou : il ne dicte pas à chacun sa manière de penser sur tous les sujets. Son cheval de bataille est de sortir la France de l'Euro, de l'Europe et de l'OTAN. Après, en ce qui concerne les orientations politiciennes des adhérents de son parti, il s'en cogne littéralement.

Ce qui compte pour lui, ce n'est pas de gagner les élections, mais que quelqu'un sorte la France de l'Euro, de l'Europe et de l'OTAN, lui ou quelqu'un d'autre. Ce qui n'est pas le cas d'Alain Soral : ce dernier a reconnu lui-même vouloir être un dictateur.

Quant à ce qui m'importe, je ne vous le cache pas, c'est de me lancer en politique, quitte à me confronter avec François Asselineau.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 22h52
Vladimir Chavez a écrit :
Il reste un mois et demi , vu leur talent démontré jusqu'ici , ils peuvent descendre à 2 %

Ils sont même capables d'être les premiers à ne recueillir aucun vote !

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 21h33
Amadou lilas a écrit :

Ah ouai d'accord, c'est ça les différences de programme entre DLR et UPR ?

 

Oups, j'en ai oublié une : DLR est plus médiatisé que l'UPR. Ce qui est la preuve que DLR fait moins peur aux médias français détenus par les américains.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 21h32
We will rock you♫♫ a écrit :

Ach so ?

Les industries pharmaceutiques et chimiques basées en Suisse sont aussi aux mains des américains ?

 

Hélas, indirectement, oui.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 21h31
Sublimation a écrit :

Vous voilà devenu prophète ..."le jour où"

 

Le retour au franc aura pour effet de faire augmenter nos exportations en valeurs mais de faire exploser le coût de nos importations en valeur.

Et ne rêvez pas , nous n'allons pas devenir auto-suffisant.

Pas de pétrole , pas de métaux , pas de minerais.

Ce n'est pas avec notre fromage et nos huîtres que nous allons etre les rois du monde.

Et c'est justement parce que le prix des importations va augmenter que les Français vont se remettre à acheter Français, ce qui va nous permettre de recréer de l'emploi. Ainsi, les entreprises et laboratoires français vont pouvoir investir en France pour trouver la matière remplaçant le pétrôle (qui va de toute façon disparaître, et ce ne sont pas les idées pour le remplacer qui manquent !). CQFD

Portrait de gustosas
5/avril/2014 - 21h26

pas trop claire votre info : l'ump 24 % , le fn 22 % , et le ps combien ?

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 20h12
We will rock you♫♫ a écrit :

Aux intérêts des Américains ?

Les eurodéputés sont à la botte des lobbyistes appatrides...

Mais qui sont ces lobbys ? A part le lobby gay, ce sont juste de grosses firmes multinationales dont les actionnaires sont des américains. A cela nous devons y ajouter les entreprises nationales, comme le groupe TF1, indirectement détenu par Goldman Sachs.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 20h09
Sublimation a écrit :

C'est quand même dingue ça , on ne peut plus rire de rien sinon ça emmerde ceux qui y croient.

Vous vous pensez plus éclairé , plus intelligent , parce que vous cherchez a comprendre ce que proposent les autres. Mais je fais la même chose ! 

Et je le répète donc , je ne trouve pas d'alternative crédible à l'umps.

Sortir de l'euro , je suis contre.

Je préfère une Europe fédérale , mais ça ne vous plaira pas smiley

Il faut savoir que l'euro est côté en bourse. Autrement dit, l'euro est une monnaie flottante, dont sa valeur est définie en fonction de l'offre et de la demande de monnaie. Ce qui provoque une certaine instabilité. Et qui dit instabilité dit risque d'écroulement. Et le jour où l'Euro va s'écrouler, je n'aimerai pas être là, ça va être une catastrophe.

Personnellement, je suis pour la sortie de l'Euro, et le retour du Franc, à condition que sa valeur soit indexée sur l'or, seule valeur fixe de nos jours. De plus, nous récupérerions le pouvoir de dévaluer notre monnaie de manière contrôlée et raisonnable en cas de nécessité. Et c'est l'un des plus gros manques de l'euro actuellement.

Je suis contre un Etat fédéral, car la France aurait encore moins de pouvoirs.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 20h04
We will rock you♫♫ a écrit :

" Contrairement àNicolas Dupont-Aignan, François Asselineau ne se permettra jamais d'insulter un journaliste de "merde intégrale"

 

Donc Asselineau est comme tous les politicards qui lèchent les bottes des journaleux...

Absolument pas. François Asselineau saura leur faire connaître son désaccord. C'est juste qu'il restera poli.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 20h02
iveco a écrit :

Je ne suis pas un assidu de politique, mais, je sais que les déçisions se votent à l'unanimité! et qu'il est presque impossible que tout le monde soit d'accord!!!..Pourtant des lois passent quand-méme! les plus majoritaires doivent parfois arriver à faire infléchir les minoritaires!!!..Les députés pensaient aussi modifier le vote, et le mettre au 3/4 majoritaire!! ce qui permettrait de faire passer des lois plus facilement!... Ce qui me fait dire que je suis pour l'Europe!! c'est qu'il faut-étre réaliste!! l'empire Français n'existe plus depuis longtemps!! que ferions nous avec nos 60 millions de Français, face à 6 milliards d'individus!!!!...Par-contre, il faudrait arréter d'accepter, sans vérifier, n'importe quel pays qui veut profiter de l'Europe!!

Vous faîtes là une erreur : sortir de l'Union Européenne, ce n'est pas se refermer sur soi-même, bien au contraire. Ainsi, en sortant de l'Union Européenne, nous récupérerions notre siège à l'Organisation Mondiale du Commerce, actuellement occupé par l'Union Européenne (enfin "occupé"...). Et n'oublions pas que la France a conclu énormément d'accords stratégiques qu'elle pourra maintenir ! Donc à 65 millions, en décidant nous-même pour nous, nous serons bien plus forts qu'en étant 500 millions à subir les décisions de personnes corrompues obéissant aux intérêts des américains !

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h53
Sublimation a écrit :

Quand je vois les alternatives qui se présentent a l'UMP et au PS...

Comme alternative, il y a l'UPR. Et c'est la seule.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h52
Amadou lilas a écrit :

laissez les ricaner et suivre comme des moutons l'UMP et le PS, ça leur permet surtt de ne pas se creuser la tete sur ce qu'est l'UE..

N'hesitez pas à me repondre sur la difference UPR - DLR, ça m'interesse

Il y a deux différences entre DLR et l'UPR.

La première remonte à 2012. Lors de la distribution des professions de foi pour les présidentielles, Nicolas Dupont-Aignan disait, et il avait raison, qu'il fallait sortir de l'Union Européenne et récupérer nos pouvoirs abandonnés à Bruxelles. Or, trois jours avant, sur une grande radio française (il me semble que c'est sur une station de Radio France), lorsque la question lui a été posée de savoir s'il fallait de l'Union Européenne, il a répondu par téléphone qu'il ne fallait absolument pas en sortir. Il a donc retourné sa veste très rapidement. Tandis que François Asselineau (Président Fondateur de l'UPR), même s'il n'a pas réuni les 500 signatures pour être candidat, n'a JAMAIS changé d'avis sur le sujet depuis la création de son arti : il faut sortir de l'Union Européenne.

La deuxième différence remonte à quelques mois à peine. Contrairement à Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau ne se permettra jamais d'insulter un journaliste de "merde intégrale".

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h39
We will rock you♫♫ a écrit :

701 adhérents pour l'UPR...

C'est sur que ça fait bouillir la marmite européenne..

Vous êtes resté au chiffre de Janvier 2012... Nous sommes plus de 4 500 maintenant.

 

Et je vous ferai remarquer que, contrairement à l'UMP, au PS et aux autres partis, nous sommes un parti jeune : nous avons fêté nos 7 ans le 25 mars dernier !

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h27
Amadou lilas a écrit :

Ah donc vous fixez la création de cette UE à 1957 ?

Indirectement, oui. Car la CECA de 1957 a créé la CEE, qui a laissé sa place à l'Union Européenne le 1er novembre 1993. Ce sont en tout cas les premières bases de l'Union Européenne qui remontent à 1957.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h23
RS Dreizig a écrit :

tiens, ça fait 2 ans que je m'étais pas marré ....

 

on nous ressort toujours asselineau à l'heure de l apéro... et ça rime...smiley

Vous rigolez, mais en attendant, il n'y a que deux partis politiques qui voient leur nombre d'adhérent progresser : le Front National et... l'Union Populaire Républicaine de François Asselineau. Et je ne vous parle pas du nombre de sympathisants...

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 19h03
Amadou lilas a écrit :

si tu es pour l'europe, tu es donc contre l'UE puisque justement elle a tué l'europe, la véritable celle des grands projets européens et de la coopération économique qui existait avant l'UE !

iveco n'a fait là qu'un simple raccourci entre "Europe" et "UE", ce qui est la même chose dans la tête de beaucoup de gens... Et c'est cette UE qui a créé la coopération économique nous retirant notre souveraineté, le tout depuis le Traité de Rome du 25 / 03 / 1957 et la "Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier", qui a vite donné naissance à la CEE.

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 18h59
iveco a écrit :

Heureusement que l'europe est là pour nous recadrer!! sinon on va à la faillite!!

L'Europe nous recadre ? Depuis quand ? :o C'est l'Europe (dirigée en sous-main par les Etats-Unis) qui a causé la crise de 2008. Et c'est également elle, avec les articles 32 et 63 du TFUE, qui nous interdisent d'interdire les délocalisations et les produits importés de Chine et du Cambodge...

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 18h56

Et l'Union Populaire Républicaine de François Asselineau ?

Portrait de SimonGervais
5/avril/2014 - 18h55
iveco a écrit :

Non, et je m'en fou!!.. Mais,  je suis pour l'Europe, et de préférence une Europe de droite!!!...Je sais que pour  " l'ump", il y a M. Barnier, pour le "ps" André Lamy, mais,qui n'en fait plus parti depuis peu!!!.. Au moins ces 2 personnes donnaient envie de faire l'Europe!!.....Je sais qu'il y a aussi, Dati, Lepen, Mélenchon, Cohn-Bendit, etc..

Tu vois une différence entre une Europe "de droite" et une Europe "de gauche" ?