04/04/2014 12:01

Bernard Cazeneuve: "L’urgence, c’est la sécurité pour tous les Français"

Le nouveau ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé vendredi que «l’urgence, c’est la sécurité pour tous les Français et le premier des droits».

Bernard Cazeneuve, qui s’exprimait sur Europe 1, a ajouté que les «Français attendaient des résultats» et qu’il «s’inscrivait dans la continuité de la politique» de son prédécesseur Manuel Valls pour «la poursuivre, l’amplifier et l’approfondir», citant notamment les zones de sécurité prioritaires (ZSP).

«Il n’y aura pas de zone de relégation» en France ni «de sanctuaires pour les délinquants», a dit M. Cazeneuve, car «la sécurité, c’est l’apaisement».

Il a avoué que son modèle était Léon Gambetta, l’un de ses lointains prédécesseurs au ministère de l’Intérieur (septembre 1870 à février 1871).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
5/avril/2014 - 21h20 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

Cessez de croire à cette équipe d'incapables qui se moque des Français, le vote de dimanche vous prouve une fois de plus que vous défendez l''indéfendable ! Vous devriez savoir que c'est la gauche qui gouverne et non la droite. Pendant 5 ans on a entendu la gauche critiquer la politique de droite,  qu'ils nous annoncaient  le changement, on constate qu'ils sont encore plus mauvais que la droite et qu'ils enfoncent notre pays dans la misère au lieu de le remonter, ils devaient faire payer les riches mais c'est les pauvre qui trinquent ! ouvrez les yeux au lieu de faire l'autruche ! Je ne pouvais pas être satisfait de la droite qui n'a pas surmonté la crise,la gauche a nié la crise et le changement annoncé est une catastrophe nationale !

Quant vous comprendrez que la droite et la gauche ensemble on participés au déclin de ce pays depuis plus de 30 ans on sera peu être d'accord ^^
Regardez l'histoire de notre pays le chômage n'a jamais êtes inversé il n'a fait qu'augmenter et le reste avec

Portrait de Razyiel
5/avril/2014 - 05h09 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

Depuis plus deux ans on nous balade avec des grands discours creux, on est en droit de douter de leur volonté de sortir le pays de cette merde !

arretez de tirer tjrs du meme coté uniquement parce qu'ils sont pas de droite ! quant vous assumerez les conneries de la droite vous serez credible !!

Portrait de iracoubo
4/avril/2014 - 17h02 - depuis l'application mobile

on envoie nos militaires, gendarmes compris, pour faire la sécurité en centre Afrique, ils seraient plus utiles dans les banlieues.

Portrait de Gloubox
4/avril/2014 - 12h18
jorad4 a écrit :

je pense que la police fait son boulot. la justice moins.

 

La justice n'est surtout pu adapter et a beaucoup de retard (je penses a l'histoire du fax par exemple ou encore de la justice pour mineur )

Portrait de Gloubox
4/avril/2014 - 12h17
chicnana a écrit :

Le chômage est la priorité pour tous les français !!!! avant tout !!

 

Pas pour tous... Certe c'est un sujet majeur , mais entre les gens honnetent qui veulent trouver un travail et ceux qui font croire qu'ils en cherchent il y a un trou.... bon nombre d'emploi ne sont pas pourvu chaque année, c'est sur qu'il faut le chercher son emploi et accepter des contraintes mais on a rien sans rien dans la vie.

 

Pour en revenir sur le sujet de l'article , j'espère que Mr le ministre réussira ce qu'il annonce

Portrait de jorad4
4/avril/2014 - 12h03

je pense que la police fait son boulot. la justice moins.