03/04/2014 07:13

Fusillade cette nuit sur la plus grande base militaire des Etats-Unis: 4 morts et 16 blessés

Quatre personnes - dont le tireur- ont été tuées et seize personnes autres blessées, cette nuit lorsqu'un soldat a ouvert le feu sur la base militaire de Fort Hood au Texas, la plus grande des Etats-Unis.

L'homme s'est ensuite suicidé.

Les faits se sont produits vers 16 h 00 (21 h 00 GMT) dans deux zones distinctes, celles assignées à une brigade médicale et à un bataillon de transport sur cette immense base militaire, la plus grande des États-Unis.

L'homme est entré dans un bâtiment, a ouvert le feu avant de monter dans un véhicule puis a tiré à nouveau avec un pistolet semi-automatique Smith & Wesson de calibre 45, acheté récemment dans un magasin des environs.

Il est ensuite ressorti du véhicule, a pénétré dans un autre bâtiment et a tiré à nouveau, a relaté le général Milley.

« Nous ne connaissons pas ses motivations. Nous savons que ce soldat souffrait de problèmes mentaux », a déclaré le commandant de la base, le général Mark Milley. Il était traité pour dépression et « d'autres problèmes psychiatriques et psychologiques », a confié le général, précisant qu'il n'avait cependant pas été diagnostiqué à ce stade comme souffrant de stress post-traumatique.

Selon des médias américains, le tireur présumé serait un soldat de 34 ans et la fusillade aurait été provoquée par une dispute entre militaires.

«A ce stade, il n'y a aucune indication liant cet incident au terrorisme, bien que nous n'excluions rien », a-t-il ajouté. Le général a refusé de livrer le nom ou le grade du tireur, qui appartenait à une unité de soutien logistique.

« Nous allons creuser dans son passé, voir s'il a un passé criminel ou psychiatrique, quelle est son expérience au combat », a expliqué le général Milley.

Ailleurs sur le web

Vos réactions