noel
Hier soir, dans le cadre de sa visite officielle en France, le Président chinois, Xi Jinpin, et son épouse, la chanteuse Peng Liyuan, ont participé à un dîner privé servi au château de Versailles en compagnie de François Hollande.
Selon le site Internet du Point, au cours du dîner privé organisé dans l'aile du Grand Trianon, ce sont dix-huit plats qui se sont enchaînés. Des classiques de la cuisine préparés par le chef Alain Ducasse.
"Avec, pour le service, un rythme effréné : un plat sortant des fourneaux toutes les 8 minutes", précisent nos confrères.
Au fil du repas, les convives ont pu savourer un dom pérignon 1998, un bâtard-montrachet 2009 du domaine Fontaine-Gagnard, un château Pontet-Canet 2008, un château Haut-Brion 2006 et un riesling vendanges tardives 2002 du domaine Trimbach.
Voici les dix-huit plats du menu imaginé par Alain Ducasse
Légumes du potager du Roi en croûte de sel, condiment
Cuisses de grenouille, sauce à l'oseille
Pâté chaud de pintade truffé
Raviole de langoustine, bouillon
Primeurs cuites et crues
Daurade, caviar, betteraves
Morilles, gnocchis fondants
Sole de petit bateau en épais filet, coquillages
Turbot de ligne à la truffe noire
Homard, topinambours
Pigeonneau, céleri, cacahuètes
Ris de veau doré clouté d'olives
Selle d'agneau de lait, aubergine, sarriette
Vacherin exotique
Millefeuille vanille
Vos réactions
18 plats ? ca m etonne meme plus que hollandouille est autant regrossi
18 plats ça me parait un peu trop
Peu importe ce qu'il y avait dans l'assiette mais plutôt qui va manger. Un petit gros benêt, un dictateur et autres sangsues qui nous coûtent si chères que les impôts augmentent aussi vite que les assiettes se vident (enfin les nôtres)
18... c'est juste pour s'adapter au repas à la chinoise, une façon d'honorer les invités, car en Chine, un repas ne se déroule pas comme lorsque vous allez à votre " p'tit chinois" habituel...ce n'est pas entrée-plat-dessert et sakè ...
on vous sert au minimum une dizaine de plats et presque tous en même temps, et on porte des toasts tout au long du repas qui dure sopuvent 2-3 heures..
sans compter que les plats des restaurants asiatiques d'ci n'ont rien à voir avec ce qui est servi là-bas....
c'est le fameux repas d'ont une ministre socialiste a dit que c'était dégueulasse .elle ne savait pas qu'elle serait entendue.
Pendant ils étaient entrain de manger voici ce qui se passait à l'extérieur de versailles, les français sont revoltés
https://www.youtube.com/watch?v=eecekODmJs0
Vu le nombre de vos integristes qui vivent a une autre epoque ou bien le jeune qui est interviewve qui ne fait que repete se qu'on lui a dit de dire avec des propos digne de l'époque du régime de Petain . On les voit vos français révolté de l'extrème droite
Je n'ai pas l'intention de polémiquer avec vous, mais quand on sait que c'est la chine qui ruine l'europe par des produits à des prix tres bas, que la chine est loin d'investir dans notre pays ce que nous investissons chez eux, je considere que les 18 milliards ne representent pas grand chose par rapport à ce que nous achetons chez eux ! Je trouve scandaleux en periode de crise de provoquer les Français avec une soirée à 18 plats alors que nous nous serrons la ceinture ! Si nous avons cet article dans la presse c'est qu'ils sont eux aussi scandalisés.
Un bon moyen pour cesser de se serrer la ceinture :
Portez des bretelles ! C'est plus chic!
Pourquoi crier au scandale ?
Bon nombre de ces plats font partie de mon quotidien .
Betteraves
Topinambours
Cacahuètes
Céleri
Olives vertes et noires ,les deux !
Je mange comme un roi !
Finalement, ce qui est le plus honteux dans ce menu est qu'il n'y avait même pas de plateau de fromages!
je crois qu'il n'est pas choquant de bien recevoir des présidents étrangers, ce qu'il est par contre c'est qu'une ministre de notre gouvernement trouve cela dégeulasse. grossièrre, hautaine, méprisante.
La crise c'est pour nous et surtout pas pour eux ! L'histoire nous donne pas le prix de ce repas de seigneurs , les journalistes qui ne cessent de chercher des noises à Sarkozy seraient bien inspirés de demander le prix de cette soirée à Versaille. Et la gauche nous à fait chier pendant 3 ans avec le Fouquets de Sarkozy !!!!
Vous ne voyez que le coût mais moi je vois un investissement afin d'inciter la chine a investir en france donc creer des emplois donc de la richesse . Sarko au fouquets ne faisait que remercier ceux qui ont finacner sa campagne et qui attendait de lui des avantages fiscaux donc un manque a gagner pour l'etat .
Les économies sont nulle part !! Bravo Hollande
Faut dire qu'il est très gourmand notre Flamby
Ce n'est plus de la gourmandise à ce niveau là!
18 plats lors d'un même repas??? J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avaler tout ça...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?