27/03/2014 17:04

Morandini Zap: Signature de cinquante contrats pour 18 milliards d'euros entre la France et la Chine

Le président chinois a débuté sa première visite en France depuis sa prise de fonction en 2013 à Lyon, avant d'être accueilli par François Hollande aux Invalides, lors d'une cérémonie militaire.

Xi Jinping est, officiellement, venu pour commémorer cinquante ans de relation diplomatique entre la France et la Chine.

Une occasion pour les deux pays de signer une série de contrats d'une valeur de 18 milliards d'euros. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de guismox
27/mars/2014 - 23h31 - depuis l'application mobile

c'est des contrats BIDON.... tous seras "made in china''....... rien pour la france... comme dab...

Portrait de pris35
27/mars/2014 - 22h00

Dans 10 générations nos descendant aurront de jolie yeux bridés.smiley:smiley

Portrait de pris35
27/mars/2014 - 21h54

Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle.

Portrait de petit lascar
27/mars/2014 - 19h34

petite piqure de rappel, c'est pas ces mêmes personnes qui en 2008 appelaient au boycott des Jo de Pekin au nom des droits de l'homme qui aujourd'hui font chauffer leur stylo et s'assoient sur les droits de ces hommes au nom de leur sauvetage électoral. Tout d'un coup ces chinois tant critiqués par la gauche sont devenus des gens honorables sans jamais comprendre que les chinois achètent , copient puis revendent notre savoir bcp moins cher à leur sauce.

 

Portrait de Goldsworthy
27/mars/2014 - 18h21
°Lola a écrit :

C'est vrai ca, on n'a pas conservé un bout du torchon que portait Kadhafi quand il est venu camper à Paris ....

Dommage !

 

C'est marrant de toujours citer des faits historiques qui seraient une excuse pour faire pareil aujourd'hui. Sarkozy a été critiqué à juste titre à l'époque lors de la visite de Kadhafi, pourquoi on ne pourrait pas critiquer tous ces déploiements pour un président qui ne respecte rien!

Vous trouvez ça normal de fermer des stations de métro un jour de pic de pollution, de fermer aussi certaines rues et ce soir probablement carrément l'autoroute qui mène à Versailles, de lui faire tous les honneurs avec des repas somptueux? Ah oui, c'est un communiste, il est donc logique de se mettre à ses genoux, comme tout bon communiste, il ne supporte pas la médiocrité!

Portrait de Goldsworthy
27/mars/2014 - 17h50
Pseudodo a écrit :

Ca valait bien quelques stations de métro fermées en période de pollution. ^^

Je me suis fait la même réflexion en regardant les infos ce midi (je ne suis pas parisienne, donc loin d'être concernée) mais j'entendais ce matin qu'ils conseillaient aux personnes fragiles de ne pas faire de sport ou de sortir à cause de la pollution et deux heures plus tard, je voyais ces stations de métro fermées alors qu'ils foutent des PV en pic de pollution ( je sais c'est pas le cas aujourd'hui mais c'est le concept) les automobilistes pairs ou impairs!

D'autant plus que je ne comprends pas le rapport entre la visite d'un président devant lequel on s'incline et la fermeture de stations de métro. Ca va être quoi la prochaine fois? Obligation pour tous les parisiens de se déplacer en vélo pour qu'il se sente chez lui?

Portrait de POKEMON69
27/mars/2014 - 17h47

Jamais content. C'est quand même une formidable nouvelle pour l'économie Française. Tout le monde devrait se réjouir de celà. Merde y a pas que les Allemands qui doivent vendre aux Chinois, Nous enfin on y arrive il est grand temps.

Portrait de motus
27/mars/2014 - 17h36

bizarre, personne pour parler des droits de l'homme à nos amis chinois, normal on fait des affaires, pourtant c'était un des slogan de la gauche....avant le changement, étonnant non?

Portrait de stephaned06
27/mars/2014 - 17h24 - depuis l'application mobile

Transfert de technologie Airbus en Chine très dangereux .

Portrait de indio12
27/mars/2014 - 17h24

voilà le mal français, on n'est jamais content, il signe aucun contrat, c'est un nul, il en signe, on vole notre technologie.