28/03/2014 10:43

Harry Potter: La doublure de Daniel Radcliffe paralysée à vie après une chute sur le tournage

Dans un entretien accordé au quotidien anglais Mirror, David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe dans la saga "Harry Potter", confie être paralysé à vie, après une cascade effectuée lors de la répétition d'une scène de vol. Les faits se sont déroulés, il y a cinq ans, sur le tournage du film "Harry Potter et les Reliques de la mort".

"J'ai percuté le mur et je suis tombé sur le tapis. Le responsable des cascades sur le film m'a demandé de lui prendre la main et de presser ses doigts. J'ai pu bouger mon bras pour attraper sa main, mais je n'ai pas réussi à presser ses doigts. Je l'ai regardé dans les yeux et j'ai compris que quelque chose de grave venait d'arriver", se souvient le jeune homme âgé de trente ans. 

Très vite, le cascadeur est emmené au Watford General Hospital avant d'être admis dans un hôpital spécialisé de Londres. L'équipe médical lui apprendra que, suite à sa chute, le bas de son corps restera paralysé et qu'il ne pourra plus bouger ses bras et ses mains.

"Je n'ai pas tout de suite pensé que je ne pourrai plus jamais marcher. J'ai pensé à tout le reste. Au fait que je ne danserai plus ou que je ne ferai plus jamais l'amour", explique David Holmes.

Durant son séjour à l'hôpital, il reçoit la visite des membres du casting de la saga, comme Tom Felton ou encore Daniel Radcliffe. Ce dernier organisera un gala de charité afin de l'aider à payers ses frais médicaux.

Le site Internet du Figaro nous rapporte que, depuis l'accident, il a créé une compagnie de production, intitulée Ripple Productions, avec deux amis tétraplégiques. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/mars/2014 - 09h24

Le pauvre bon courage à lui

Portrait de Superted
28/mars/2014 - 11h40
Bisounours16 a écrit :

N'aurait-il pas été plus respectueux de mettre une photo de lui, plutot que celle de Radcliffe ?

Entierement d'accord

Portrait de Bisounours16
28/mars/2014 - 11h18

N'aurait-il pas été plus respectueux de mettre une photo de lui, plutot que celle de Radcliffe ?