
François Hollande a assuré aujourd'hui de son soutien plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme venues plaider en faveur d'une action de la France auprès des dirigeants africains mais aussi de l'Onu, de l'UE ou de l'UA contre la répression de l'homosexualité en Afrique, selon les ONG reçues par le chef de l'Etat.
"Dans 38 pays africains, l'homosexualité est considérée comme un délit voire un crime", a souligné Karin Lahidji, président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), à l'issue d'un entretien avec le président français auquel participait également Pierre Bergé, président de Sidaction.
François Hollande, selon le président de la FIDH, a "complètement soutenu" l'appel des ONG présentes à épauler "la société civile ainsi que les victimes des violences contre les homosexuels".
Soulignant que la répression prenait "des proportions inquiétantes", notamment en Ouganda ou au Nigeria, Dismas Kitenge, originaire de République démocratique du Congo et vice-président de la FIDH, a appelé à un "plaidoyer international auprès des dirigeants africains pour la dépénalisation" de l'homosexualité.
Les ONG, a-t-il précisé, ont demandé au président français un soutien "politique, juridique mais aussi financier en faveur des programmes développés par les organisations de défense des victimes" et auprès des instances internationales, l'Onu, l'Union européenne ou l'Union africaine. François Hollande s'est dit, selon lui, "d'accord pour ce combat", assurant qu'il était "bien présent avec le gouvernement français sur ce terrain".
Le chef de l'Etat, toujours selon Dismas Kitenge, a toutefois prévenu que "la France ne pourrait s'engager seule" et devrait le faire aux côtés "de la communauté internationale, des Nations unies et de l'Union européenne".
Près de trois quarts des pays africains, à l'exception notable de l'Afrique du Sud, disposent de législations interdisant ou réprimant l'homosexualité. Selon un rapport d'Amnesty International publié en juin 2013, l'homosexualité reste passible des tribunaux dans 38 des 54 pays africains. Elles est punie de la peine capitale en Mauritanie, au Soudan et en Somalie.
Vos réactions
Il a tue les valeurs d la France il a tue la famille il a tue le mariage
Avis partagé.
Il n'a que ça à foutre !!
Heureusement que les médias PS n'ont pas donné au peuple le menu des deux repas officiels : caviar , foie gras , vins historiques (entendu sur RMC) le tout pour ....500 convives , des barres de rire ! Le bouffi se gave !
c'est vrai qu'avant a l'elysée c'etait jambon beurre ....
Comme d'hab, il soigne l'électorat des collabos gauchistes.
En même temps c'est normal aussi vu que c'est leur fond de commerce.
collabos ?? retournez a l'ecole si vous y avez deja été !!
Question:
ce peigne-cul accorde sa teinture de cheveux à son costume ou c'est l'inverse?
par contre vous ne vous accorderez jamais avec le respect vous
le sort des français ne l'intéresse visiblement pas. Les électeurs le lui expliqueront dimanche
et ils ne s'occuperons pas plus de vous gauche ou droite mais avant que votre petit cerveau le comprenne ...
Mais comme on en a assez de ces propos d'internautes haineux, homophobes, xenophobe etc. Il s'agit juste d'occuper l'espace numérique, de proner et developper des idéologies radicales . Tant de bruits pour rien , juste un moyen de se defouler pour expulser cette peur de "l'autre" qui vous minent. Prenez le temps d'apprendre à vous connaitre vous même . Avec un travail d'introspection, vous comprendrez sans doute que la difference enrichit. Et la vie est tellement plus belle ainsi.
Bravo pour la conjugaison dans le titre
Il ferait mieux de s'occuper des chômeurs et de la France !
il s'en occupe, il va faciliter l'accès au RSA comme cela plus besoin de créer des emplois, certains auront un salaire à vie payer par l'Etat et pour les cons qui bosseront encore et bien faudra tenir jusqu'à 68 ans afin que tout le monde touche son salaire à la fin du mois. C'est comme cela que Hollande a répondu au chiffre du chomage ce matin. Il ne compte pas créer des emplois mais des nouveaux assistés à la charge de l'etat.
La satisfaction du lobby LGBT, seule politique cohérente de la gauche. Pour le reste : rien.
Vite un Bescherelle pour le redacteur de l'article !!
Katchik .... Que d'arguments !
Bravo pour la conjugaison dans le titre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?