27/03/2014 15:45

Lancement de "Beef!", un nouveau magazine de cuisine réservé aux hommes

"Reprendre la place en cuisine laissée libre par les femmes parties prendre le pouvoir", "réaffirmer les valeurs de la viande rouge et des matières grasses": gonflé à la testostérone et aux clichés sexistes, "Beef!", nouveau magazine de cuisine réservé aux hommes "qui ont du goût", paraît jeudi.
Parmi les succès du groupe de presse allemand Gruner+Jahr, ce trimestriel "lifestyle provocateur et décalé", est la déclinaison française du magazine du même nom créé et publié outre-Rhin depuis 2009 sur une idée de Jan Spielhagen, ancien rédacteur en chef de "Men's Health", "lassé de feuilleter les journaux de cuisine qui s'adressent seulement aux ménagères".
A l'intention des "hommes qui n'ont pas peur de confronter leur virilité aux fourneaux", "Beef!", avec un tirage de lancement de 85.000 exemplaires, met en Une pour ce premier numéro une large entrecôte de boeuf de Galice, avec ce titre : "Grillez-moi!, Le cri de la bonne viande".
"Si la France reste la référence en matière de gastronomie, les Allemands ont vite compris qu'en cuisine, hommes et femmes n'abordent pas les choses de la même manière", explique le rédacteur en chef de l'édition française, Alexandre Zalewski.
"Qui n'a pas une épouse ou une copine qui n'ait pas un jour eu la lubie d'acheter une machine à pain. Un homme qui décide de faire son pain ne s'encombrera pas d'un tel ustensile. Pétrir requiert force, vigueur, et résistance physique pour que l'amas gluant de farine, d'eau et de levure se transforme doucement, sous l'effet du travail et de la chaleur des mains, en une pâte lisse, douce et ferme, prête à lever et à être enfournée", ajoute le patron de "Beef!" dans son édito.
"La gent féminine a décidé de prendre le pouvoir, au point que l'on trouve aujourd'hui des femmes à la tête de multinationales de la hightech et même de l'automobile. Grand bien leur fasse. Profitons-en pour reprendre la place laissée libre en cuisine", plaide encore Alexandre Zalewski.
Au sommaire du premier numéro: les meilleurs "burgers de luxe", le rhum guatémaltèque, les secrets de fabrication du véritable couteau Laguiole, les recettes "pour devenir le roi du barbecue" ou des conseils "pour dénicher le vin ou la bière qui transformeront la traditionnelle soirée foot en un moment inoubliable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mmarvinbear
28/mars/2014 - 11h31

C'est vrai que le cuissot de raptor saignant sur son lit de têtes de caïmans, c'est autre chose que les oeufs mimosa ! 

Portrait de vincents
27/mars/2014 - 17h46 - depuis l'application mobile

Et non ce n'est pas un poisson... Le magazine existe vraiment ! Étant gérant d'une maison de la presse je peux confirmer l'avoir reçu ce matin...

Portrait de sabatha
27/mars/2014 - 17h19

Pork pour les hommes qui ont du groin !smiley

Portrait de Menryck
27/mars/2014 - 15h55

C'est une info Le Gorafi ?