24/03/2014 10:04

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, promet "des larmes" aux habitants de villes FN

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a promis lundi «des larmes» pour les habitants des municipalités qui seront dirigées par le Front national après les municipales.

«Nous appelons à ce qu’il n’y ait aucun maire Front national demain, de maire supplémentaire, parce que ce sera des larmes pour les habitants de ces communes, parce que l’expérience l’a déjà prouvé», a déclaré le député de Seine-Saint-Denis sur France Info.

Il a fustigé la «gestion Front national que l’on a vue toutes ces dernières années», dénonçant «prébendes, népotisme, stigmatisation, fermeture des structures qui sont les structures qui font vivre les villes, mise au rencart des politiques culturelles».

Dimanche au premier tour des municipales, le Front national est arrivé en tête dans plusieurs villes et a même remporté la mairie d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dès le premier tour.

«Nous ferons un barrage partout où nous le pourrons», a annoncé M. Le Roux, condamnant une «complaisance politique et morale», selon lui, de la droite à l’égard du FN.

A Fréjus par exemple, où David Rachline (FN) est arrivé en tête avec 40% des voix devant deux candidats de droite et une candidate d’Union de la gauche, «il va falloir se désister», a-t-il estimé quelques minutes plus tard sur iTélé.

Sur la chaîne d’info, M. Le Roux a pointé du doigt «un problème de mobilisation que nous avons dans la politique que nous menons pour l’expliquer, la faire comprendre».

Enfin, il a attribué sur France Info l’abstention record (plus de 38%) à «la crise de notre système représentatif», un problème «qui s’adresse à tous les républicains, et pas simplement à ceux qui sont au pouvoir».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
24/mars/2014 - 20h28
cécequejepense a écrit :

Que ce monsieur, Bruno Le Roux, aille dire cela, les yeux dans les yeux, aux Héninois qui se sont fait "voler" par l'ex-maire PS ! Pourquoi ne parle t-il pas des magouilles qu'il y a eu à Hénin-Beaumont, par son ami Gérard (Dalongeville), condamné à 4 ans de prison (dont 3 fermes) et à 50000€ d'amendes pour détournement de fonds publics ? (j'ai rectifié quelques fautes d'orthographe, c'est le soucis quand on veut écrire vite ! Désolé...)

Les Héninois ont du beaucoup pleurer (de rage) en voyant leurs impôts locaux partir de cette façon.

Portrait de MOIDU13
24/mars/2014 - 19h22

y a quelqu"un pour les consoler

Portrait de bruno.13
24/mars/2014 - 16h24

Cela lui va bien de dire cela, lui et ses amis nous font pleurer depuis deux ans!

Portrait de bernie74
24/mars/2014 - 15h51

1 - Les eaux du fleuve changées en sang :

« [...] Le Nil fut nauséabond, et les habitants des villes FN ne purent boire des eaux depuis le fleuve [...] »

— Exode 7:14-25

2 - Les grenouilles :

« [...] les grenouilles tombèrent et recouvrirent les villes FN[...] »

— Exode 8:1-25

3 - Les moustiques :

« [...] toute la poussière du sol se changea en moustiques [...] »

— Exode 8:16-19

4 - Les mouches (ou les taons) ou les bêtes sauvages :

« [...] des taons/ bêtes sauvages en grand nombre entrèrent [...] dans toute les villes FN[...] »

— Exode 8:20-32

5 - La mort des troupeaux :

« [...] tous les troupeaux des habitants des villes FN moururent [...] »

— Exode 9:1-7

6 - Les ulcères :

« [...] gens et bêtes furent couverts d’ulcères bourgeonnant en pustules [...] »

— Exode 9:8-12

7 - La grêle :

« [...] Adonai fit tomber la grêle qui se transforme en feu sur les villes FN [...] »

— Exode 9:13-35

8 - Les sauterelles :

« [...] Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout les villes FN [...] »

— Exode 10:13-14,19

9 - Les ténèbres :

« [...] il y eut d’épaisses ténèbres [...] »

— Exode 10:21-29

 

Portrait de simauk
24/mars/2014 - 14h33

smiley&gtsmiley   Gauche caviar  smileysmileysmiley   LES NULS  '   POUR LE  F N     .&gtsmileysmiley

Portrait de GIGI
24/mars/2014 - 14h00
hiram a écrit :

C'est en ce moment avec les socialos que le peuple pleure...Qu'il arrête son numéro. Orange est dirigé par un acien du Front et tout se passe bien...

Désolé pour mon post précédent, je pensais a l'opérateur téléphonique et non a la ville d'Orange.

Portrait de france87
24/mars/2014 - 12h05

Curieusement, je ne crois pas que les villes qui seront tenues par le FN seront mal gérées comme la dernière fois, je pense même le contraire, car le FN n'a pas le choix, s'il veut gagner un jour plus de député et être présent dans toutes les villes de France. La gestion des villes sera examinée à la loupe par les médias et elles devront être irréprochables, c'est l'unique condition pour Mme LE PEN de banaliser complètement son parti, je pense qu'elle le sait, que cette fois, elle est entourée par des gens compètents, intelligents et instruits (des Enarques, beaucoup d'avocats...)

Portrait de GIGI
24/mars/2014 - 11h48
hiram a écrit :

C'est en ce moment avec les socialos que le peuple pleure...Qu'il arrête son numéro. Orange est dirigé par un acien du Front et tout se passe bien...

Je ne peux pas vous laisser dire cela: il y a eu 10 suicides depuis le mois de Janvier chez Orange!

Donc tout ne se passe pas bien!

Portrait de cocorico59
24/mars/2014 - 11h13

Pour le moment ce sont nos gouvernants qui nous font pleurer...

Portrait de nicoe38e36
24/mars/2014 - 10h18

La Gauche faiseuse de leçon après des élections désavouante pour elle....Pfff aucune évolution des mentalités depuis 30 ans !Le résultat des élections leur incombe nom de Zeus... toujours dans la politique politicienne...j'me demande si, en France, on arrivera un jour à avoir des vrais Hommes et Femmes capables de diriger le pays véritablement...et non pas des paltoquets !

Portrait de brems
24/mars/2014 - 10h16

Il n'a même pas honte ce sont les vilels PS et notre pays tout entier qui pleurent déjà... Reims par exemple ville PS et qui va certainement malheureusement le rester à cause de la triangulaire explosion des impots locaux et fonciers !!! C'est devenu une ville qui craint le centre ville est devenu assez dangereux après 22h (à lire dans l'union presse locale), il y a plusieurs quartiers chauds voir très chauds (la seamine dernière un véhicule de police s'est pris une haltère sur le toit lancée par un ado d'un immeuble) voitures brûlées est la vie quotidienne de certains habitants c'est scandaleux... Pour être presque tranquilles il faut partir vivre en extérieur mais nous sommes cambriolés et ça c'est l'explosion mais personne n'en parle parce que personne ne sait quoi faire ( ce sont des groupes de l'est, idée du FN remettre les frontières et les douanes : ce n'est peut- être pas si stuupide finalement !!!!)

Portrait de jomerl6969
24/mars/2014 - 10h12

Enfin il oublie de dire que c'est toute la France qui pleure avec les Socialos et leurs amis Verts........