
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a estimé dans la nuit de dimanche à lundi que "tous les responsables politiques" devaient entendre le message de l'abstention "trop élevée" au premier tour des élections municipales et a souligné que "rien n'est joué" pour son camp pour le second tour.
Dans une allocution diffusée en direct à la télévision peu après minuit, M. Valls a déclaré: "A l'heure où je m'exprime, la participation est à 64,13%", un taux en baisse de 2,16% par rapport au dernier scrutin municipal (66,54% en 2008).
"Cette abstention est trop élevée. C'est incontestablement un message envoyé par nos concitoyens. Il faut l'entendre. L'ensemble des responsables publics, politiques doivent l'entendre", a-t-il déclaré.
"C'est aussi bien sûr de la responsabilité du gouvernement. Le Premier ministre l'a dit, il y a quelques heures", a relevé M. Valls.
"En tout cas, ce message nous invite à tout mettre en oeuvre pour redonner confiance en l'action publique, pour restaurer ce lien qui existe entre les citoyens et leurs élus", a-t-il ajouté.
Il a fait part, "avec toutes les précautions nécessaires", de "résultats consolidés" montrant que la droite a recueilli 46,54% des suffrages exprimés, la gauche 37,74%, l'extrême droite 4,65% et l'extrême gauche 0,58%, à l'issue du premier tour.
Mais le ministre a souligné que "rien n'est joué" pour son camp pour le second tour.
"C'est par le rassemblement, les fusions de listes que la campagne va pouvoir s'organiser", a-t-il estimé.
Vos réactions
Quelqu'un écoute t'il encore cette imbécile
Ils se font très rares
Le regard de Valls
Qui sème le vent récolte la tempête !!!!la sent tu qui se glisse .....
On comprend plus rien. Le porte-parole du gouvernement à bien assuré, hier soir, que l'état ne changerait pas sa politique.?
Quelqu'un écoute t'il encore cette imbécile
la gauche n'hésite pas a faire alliance avec des partis d'extrême gauche et les communiste qui dans l'histoire ont des millions de morts sur la conscience.
Exemple type du mauvais joueur... Il faut parfois s'avouer vaincu !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?