mtv
Le salaire mensuel de base de l'ensemble des salariés français a augmenté de 0,2% au quatrième trimestre et de 1,6% sur l'ensemble de 2013, selon les chiffres définitifs publiés aujourd'hui par la Dares (direction des études et des statistiques du ministère du Travail).
L'indice des prix à la consommation (hors tabac) ayant progressé l'an passé de 0,6%, les salaires en euros constants dans l'ensemble des secteurs (hors agriculture) ont ainsi augmenté de 1%. Leur hausse a été de 1,1% dans l'industrie et la construction et de 0,9% dans le tertiaire.
L'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés a augmenté pareillement de 0,2% au 4e trimestre et de 1,6% (hors agriculture et hors emplois publics) sur l'ensemble de 2013.
Toujours selon la Dares, 83,8% des salariés des entreprises de dix salariés ou plus (hors agriculture et emplois publics) travaillaient à temps complet au 31 décembre 2013 et 16,2% à temps partiel (contre 16,1% à fin 2012 et 15,8% à fin 2011).
Au dernier trimestre 2013, 7,6% des salariés étaient titulaires d'un contrat à durée déterminée, contre 7,4% un an plus tôt
Vos réactions
moi 1% depuis 3 ans ...
Salaire de base avant prélevements et impôts divers. On ne tient pas compte de l'évolution (plutôt rapide ces dernières années) des impôts, prélèvements et taxes diverses. Du coup, l'info est partielle et peu utile. Ce qui serait véritablement interessant, c'est de connaitre l'évolution du salaire "disponible" après racket fiscal.
Et à combien s'élève "Le salaire mensuel de base de l'ensemble des salariés français" ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?