Invité ce matin de l'émission "Le Grand Direct" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Laurent Bignolas est revenu sur son altercation avec le comédien Albert Dupontel mercredi dernier en direct sur France 3. Le comédien avait reproché au journaliste de ne pas avoir vu son film et avait décidé de quitter le plateau.
"J'admets sa réaction, je suis plutôt tolérant comme garçon (...) Je me suis simplement retenu de ne pas lui dire 'au revoir' mais c'est pas gentil et 'vous êtes vraiment un vilain' (en référence au titre du film d'Albert Dupontel), a déclaré Laurent Bignolas.
"J'aurais pu aussi lui dire 'Votre prochain film se sera 'Le Con' et sera autobiographique", a ajouté le journaliste.
Ecoutez la réaction de Laurent Bignolas:
Revoir le clash en direct sur France 3
Vos réactions
J'ai trouvé le journalisme d'une grande honnêteté, ce qui est rare.
Et Dupontel d'un manque évident de savoir vivre et de maîtrise de soi.
Très déçue par un tel comportement qui fleurent bons des caprices à la Madonna ou Maria Carey...:s
Parler en bien, en mal, aucune différence.L'important c'est d'en parler.Faire de l'écume.On lance les filets, ça ramènera bien quelque chose. C'est la nouvelle philosophie de la com.
De nos jours c'est quasiment une mode de quitter les plateaux télé, radio...
Manque d'argumentation, façon peu élégante et inintelligente de se comporter, car au final c'est toujours celui qui part qui a tort (comme les abscents).
En conséquence, le télespectateur ne comprend pas ce manque de respect et décide de "boycotter" le livre, le CD, ou le film de l'artiste.
Dommage car j'aime bien ce que fait A.D. en général...
Résultat: je n'irai pas voir le film de Dupontel , pourtant je vais au ciné 2 fois/ mois !
Tu ne regardes pas beaucoup la télé. Bignolas n'est pas le premier présentateur à perdre un invité en cours d'émission.
Le con c'est toi Bignolas, tu es un mauvais journaliste. Même pas capable de faire une ITW sans perdre ton invité.
Tu es mauvais et en plus tu en rajoutes une couche ......
Change de métier.
C'est pas possible d'avoir un melon pareillement boursoufflé.
Quand un acteur réalisateur de deuxième catégorie ne passe plus les portes, on ne peut se réjouir qu'il retourne à l'annonymat qu'il mérite.
Personnellement, en tant que cinéphile je vais 1 à 2x par semaine au cinéma. Et ce qui est certain, c'est qu'après un tel coup je préferrai mourir que d'aller voir son film. Et il en sera probablement ainsi pour les suivants.
Je suis de ton avis, les sujets de JT sont variés et les présentateurs ne peuvent pas se renseigner à fond dans tous les domaines.
Ca ne me choque absolument pas que Bignolas n'ait pas vu le film !!
Tu as vu son film pour dire qu'il ne vaut rien ?
Tout est dit. Je n'aurais pas fait mieux que toi.
S'il y en a un qui a eu un comportement de gamin, c'est bien Dupontel !
Je trouve que Bignolas a très bien géré.
Tout simplement, Dupontel avait besoin de faire une pub un peu particulière pour qu'on parle de lui et de son film (qui ne vaut rien) ! Et sa goujaterie a été payante puisqu'on parle encore de cette histoire. En fait, il est venu pour en découdre. C'est bien réussi. L. Bignolas n'a pas démérité, c'est un bon professionnel. Il n'y a pas de quoi continuer à parler de ce pauvre type. En plus ce n'est pas un bon acteur. Donc point barre. Rien à rajouter.
Dire au debut qu'il n'a pas vu le film est tres enervant, il aurait put lui dire avant en privé. Avec cette facon de s'excuser l'interview etait plombé d'avance.
A quand des JT dynamiques où il n'y aurait pas un seul présentateur pour tout ? Si ce sont des membres de la rédactions qui ont participés à la préparation de l'interview pourquoi ne pas leur donner une chance ?
Je comprend Dupontel, comment peut on poser des questions sur un film, quand on ne l'as pas vu :roll:
Lool et c'est toi parles d'ouverture d'esprit et de tolérance? :lol:
Il était interviewé, pas critiqué...
T'as pas tout compris je crois :s
Dupontel a eu un comportement indigne. :evil:
Il aurait plutôt dû être content que l'on parle de son film à une grande heure d'écoute, et sur une grande chaîne.
Personnellement, je n'ai entendu parler de son film nulle part ailleurs !
Tain on dirait que ca vous étonne... Dupontel a tjs eu son caractère, c'est pas comme si c'était nouveau... C'est pas qu'il a la grosse tête c'est qu'il a un caractère de merde, et ca a tjs été comme ca...
Dupontel n'a aucun talent
dupontel a raison. c'est un manque de respect pour l'artiste de ne pas avoir vu son oeuvre. dans ce cas on devrait faire appel au monsieur cinema de la chaine. cela fausse tout de parler d'un film d'un livre d'une piece qu'on a pas vu ou lu. c'est une derive. et les journalistes sont payés pour cela. il y a pire comme travail. c'est de la simple deontologie. imaginez par exemple que le monsieur livre de france info qui est payé pour cela ne lit pas les livres de ses invités.
Le fait que Bignolas n'est pas vu le film ne me choque nullement, ça ne change presque rien. Il aurait pu demander à Dupontel de faire un synopsis du film, demander pourquoi il fait tout le temps des films barrés (j'imagine qu'il a vu la BA), pourquoi Chatherine frot dans un tel rôle, etc. ça aurait été intéressant pour nous, spectateurs. Là Dupontel a été 0.
Je ne crois pas que mr Dupontel soit un acteur,qu'il soit deja comptant d'etre invité dans une émission télé
Dupontel invité au Grand Journal.
Réaction totalement révélatrice : alors qu'un chroniqueur offrait des cadeaux aux invités, Dupontel s'est littéralement jeté dessus, prenant tout au passage et laissant sans voix les deux autres invités (filles en plus, Diane Kruger mais pas sûr).
Quelle galanterie ! Quel sens du partage. Pour un livre ou un cd...
Révélateur...
Si Dupontel pourrait jouer dans "le con" Bignolas tu pourrais avoir le role principal !!! lool:lol:
il avait qu'a faire son boulot et voir le film si il devait l'interviewer ça rejoins les critiques qui ne lisent pas les livres mais disent quand même ce qu'ils en pensent.
je trouve les propos de Bignolas assez méprisant... mais bon, c'est Dupontel le mechant dans l'histoire donc je peux pas le dire, chuuuut...
sauf que n'importe qui qui serait accueilli comme Dupontel peut se mettre en rogne, même sans être caractériel... Bignolas a été incorrect dès le départ, en chargeant sur "vous êtes un vilain", "vous êtes arrivé en retard".... lui n'a pas vu le film dont il va parler... c'est un juste retour des choses de lui faire remarquer... non?
Moi je trouve que Bignolas a cherché depuis le début... Une interview qui commence par: "vous etes vilain, le film est un peu autobiographique, non?"... Pour moi je pense que Dupontel a plus réagi la dessus que sur le fait que Bignolas n'ait pas vu le film... Pour moi, c'est Dupontel qui a raison... à force de parler de choses qu'ils n'ont pas vues, ou d'infos qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier, on peut se demander si les journalistes n'ont pas oublié en quoi consiste leur métier...
AH ces journalistes! dès qu'on les met en cause, on est traité de con!
eux seuls ont tous les droits, ce sont nos seigneurs féodaux modernes!
intouchables, pourtant ils en disent des conneries!!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?