sebastien lecornu
Ce matin, sur BFM TV, Rachida Dati a poussé un coup de gueule face à Jean-Jacques Bourdin.
Invitée à réagir sur la politique actuellement, et les différentes polémiques, l'ancienne garde des Sceaux est montée au créneau: "J'en ai marre d'être invitée sur des plateaux uniquement pour commenter des polémiques, qui alimentent le "tous pourri".
Et de lâcher: "Il y a des confères de chez vous qui sont des vrais tocards aussi, parce qu'ils favorisent le "tous pourris"".
Regardez:
Vos réactions
Tous pourris?? Ben fallait pas commencer Rachida....
ça lui passera cette rachida
Vous pourrez dire cela si cette loi est votée en attendant c'est la loi Dati pas de prison pour les condamnations de moins de 2 ans..!!
Le projet de loi a été présenté en Conseil des ministres il y a 6 mois et ce n'est toujours pas passé devant le Parlement. Ils attendent l'après Municipales pour faire voter une loi qui risque de mal passée dans l'opinion.
Bref, pas de prison pour les condamnations de moins de 5 ans..!! C'est à venir dans moins de 3 mois.
preuve que vous ne savez pas de quoi vous parlez c est Dati qui a fait voter un ammenagement de peine pour les gens comdamnés a moins de deux ans de prison
Dans le projet de loi Taubira, le retour à la liberté pour les peines allant jusqu'à 5 ans de prison devient la règle. article 8.
Cela consiste à remplacer la prison par une simple contrainte pénale (régime de liberté). Le juge peut décider ensuite de modifier l'intensité du suivi et même mettre fin à la contrainte pénale (suivi) si celle-çi est en cours depuis 1 an et que l'individu semble bien se comporter.
En gros un individu condamné à 5 ans de prison peut ne plus faire de prison ferme et si le juge considère que le condamné est "gentil", il allège la contrainte ou la supprime au bout d'un an.
Voilà la politique de Taubira...
Les journalistes ne vont pas se taire pour lui faire plaisir (et aux autres politiques).
Que ce soit de gauche ou de droite, ils ne prennent tous pour leur grade. Tant que les journalistes ont une "matiere", ils l'utilisent. C'est le propre d'une democratie.
Le problème c'est que cette matière (fraude fiscale, propos raciste, ...) ne devraient pas exister.
Voilà c'est dit et il fallait le dire. Bravo Rachida
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?