
Le président PS de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a vu vendredi en Christiane Taubira "un ministre qui donne de la fougue à la politique" et dont le rôle est aussi de "réenchanter le pays".
L'élu de Seine-Saint-Denis était interrogé par RTL sur des déclarations la veille de la garde des Sceaux : "Il peut m'arriver d'être imprécise, d'avoir dit une chose pas tout à fait exacte car sur le moment, je ne me rends pas compte de l'importance d'être tout à fait précise".
Un ministre imprécis, est-ce acceptable ? "C'est acceptable lorsque c'est un ministre qui donne de la fougue à la politique", a répondu M. Bartolone. "Et Christiane Taubira, c'est aussi son rôle, d'essayer de réenchanter le pays et la politique".
La "précision que les Français attendent le plus, c'est que la justice passe et dise le droit", a ajouté le responsable socialiste.
"Une chose marquera les Français: c'est qu'avec cette majorité, la justice peut faire son travail", selon lui.
Interrogé par ailleurs sur un lapsus du ministre du Travail Michel Sapin, la veille ("On va s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy... Enfin les juges vont continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy"), M. Bartolone a observé en souriant : "C'est le problème quand on est devant des journalistes de talent, quelquefois, on ne mesure pas tout à fait les mots qu'il faut employer".
Il a appelé à "revenir à l'essentiel, aux valeurs".
Vos réactions
Et pas que la foudre
Il fume quoi ce Claude Bartolone
ils ne doivent pas supporter la pollution atmosphérique au ps....ils sont en pleine hallucination collective...
Il y a quelque chose de pourri en politique.
Pourri est un euphémisme. Ces gens sont censés tirer notre pays vers le haut; que l'on puisse rayonner dans le monde par notre compétivité, nos valeurs, notre volonté de faire une France ou il font bon vivre. Malheureusement, on a des politiques, aussi bien de droite que de gauche, d'un autre âge, has been, hors de la réalité, menant à grand frais une politique d'arrière garde, sans projection vers le futur, n'ayant qu'une seule ambition, rester dans leur bulle et garder leur pouvoir et leur comfort sans se soucier de ce qui passe vraiment ds notre pays. Et nous, nous cautionnons tout çà, depuis des decennies, avec nos impôts, au prix de sacrifices parfois. Je comprends les jeunes qui veulent partir de la France, à cerythme là, ils n'ont déjà plus d'avenir.
C'est bien mon Claude... sortant du même panier de crabes, c'est normal que tu en pinces pour Taubira !
Je ne sais pas ou le PS fait faire sa comm en ce moment mais c'est hallucinant de n'importe quoi... Espérons que la veste à venir va les faire réagir...
Quel abruti !!! Elle donne une mauvaise image en mentant… on croit rever à entendre tous ces baltringues qui nous prennent pour des gogos ! Arrete tes singeries taubira
Nous ne voulons de la fougue
MAIS DES RESULTATS
quand Michel Sapin dit :
"On va s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy"...
c'est tout sauf un lapsus car c'est vraiment ce qu'il voulait exprimer !!!
Quant à Taubira pleine de "fougue", c'est bien vrai et elle ferait mieux de se calmer un peu à vouloir toujours avoir raison !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?