
Des intermittents du spectacle ont "envahi" jeudi la Cour des comptes pour protester contre les recommandations de cette dernière visant à réformer leur système d'assurance chômage.
Ce système est sous le feu des critiques du patronat, qui veut profiter de la nouvelle convention d'assurance chômage, en cours de négociation, pour le supprimer, ce que refusent les syndicats et le gouvernement.
La Cour des comptes a précisé que certains de ses responsables étaient prêts à recevoir des manifestants s'ils évacuaient les locaux mais que ces derniers ont refusé et "ont été évacués dans le calme par les forces de l’ordre".
"La Cour regrette que des interprétations erronées de ses recommandations sur le régime des intermittents du spectacle soient à l'origine de cet envahissement", explique-t-elle dans un communiqué.
Elle cite des extraits de son référé rendu public en novembre où elle écrivait que "la Cour ne remet pas en cause l'existence d'un régime spécifique aux intermittents du spectacle. Compte tenu précisément de leur situation d'intermittence, il est inévitable que ce régime soit en situation de besoin de financement".
Vos réactions
Au moins ça cache les couacs du gouvernement
Idem
Ils vont nous saouler encore combien de temps
un combat perdu d'avance
Je plains l'organisateur
Ils vont arrêter de nous faire ch.... !!!
C'est assez grandiloquent comme reaction
oh les commentaires...
ya les jaloux qui se reveillent...mdr
Ils sont payés à ne rien faire 8 mois dans l'année, cela leur laisse du temps pour protéger leur rente.
ils espèrerent un miracle....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?