26/02/2014 14:21

"L'émission pour tous": Le CSA intervient après des propos jugés misogynes

Sur son site Internet, le CSA informe qu'il est intervenu auprès de France 2 à la suite de la diffusion, dans "L’Émission pour tous" du 22 janvier 2014 qui portait sur le football féminin, de propos à caractère misogyne tenus par plusieurs chroniqueurs. 

"Or, conformément à ses missions de promotion de l'égalité inscrites à l'article 43-11 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le groupe France Télévisions a pris des engagements volontaristes concernant la représentation des femmes, tant au niveau de la politique interne de l'entreprise que de la présence de femmes expertes à l'antenne.", rappelle le CSA.

Et d'ajouter que "Ces orientations ont été exprimées à l'occasion de la dernière Journée internationale de la femme et lors du colloque « En avant toutes » qui s'est tenu le 8 juillet 2013, en présence du Conseil. France Télévisions s'est encore récemment illustrée par sa forte mobilisation lors des «24 heures du sport féminin »."

Le Conseil a, en conséquence, appelé l’attention du groupe public sur le décalage à connotation contradictoire entre, d'une part, les actions menées au niveau du groupe pour promouvoir l'image et la place des femmes et, d'autre part, le contenu des programmes, notamment la teneur des propos échangés dans des émissions de divertissement diffusées à des horaires de grande écoute.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yhtna
26/février/2014 - 19h38

mais c'est quoi les propos, si quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet, merci

Portrait de ganicus
26/février/2014 - 16h40
Bernard Buvard5 a écrit :

Petit Rappel pour ceux qui ne veulent pas être rattrapés par la police de la pensée:

En France l'humour est autorisé seulement s'il touche les hommes, français, blancs, chrétiens, ayant un travail et des revenus réguliers. Si vous faites de l'humour sur quelqu'un qui remplit pas toutes ces conditions, vous risquez des poursuites judiciaires...

il faut aussi qu'il soit hétéro, sinon gare à tes fesses...-smiley

Portrait de motus
26/février/2014 - 16h06

faut dire que les interventions sont tellement dépourvues d'humour, que la moindre "blagounette" peut être interprétée comme une agression....

Portrait de titus01
26/février/2014 - 15h25

y en a marre qu'on me dise ce que je doit dire et ne pas dire, écrire ou ne pas écrire, regarder on ne pas regarder, entendre ou ne pas entendre!

 

ça va mal finir tout ça quand la coupe sera pleine, le peuple descendra dans la rue pour mettre un terme a cette dictature larvée!

Portrait de motus
26/février/2014 - 15h01

je vais faire un petit plaisir au csa, je supprimerais toutes les chroniqueuses, sauf c. bravo qui peut éventuellement créer un buzz, les autres sont inutiles...et je garderais 4 chroniqueurs...les autres sont sans intérêt...

 

 

 

Portrait de NICKI-MENAJ
26/février/2014 - 14h47
j'ai rien compris non plus!
Portrait de Sue
26/février/2014 - 14h44

Rien compris ............ j´ai dû louper un truc là ...................smiley

Portrait de POKEMON69
26/février/2014 - 14h38

Ils comprennent l'ironie au CSA ??? Les chroniqueurs avec leurs plaisanteries sont très lourd, mais celà restait du second degrès..