bfm tv
L'Assemblée nationale va créer une "commission de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l'âge du numérique", composée à la fois de députés et de personnalités qualifiées, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Cette commission de 26 membres (13 députés et 13 personnalités extérieures à l'Assemblée), dont la création a été décidée mardi sur proposition du groupe socialiste, devra élaborer des principes et des recommandations dans un délai de six mois à un an.
Elle abordera les questions juridiques que pose le numérique à travers six thèmes: vie privée, libertés individuelles et données personnelles; cadre des activités régaliennes; libertés publiques; opportunité d'une réforme constitutionnelle; bases législatives des principales politiques publiques du numérique; promotion de l'économie numérique.
Les 13 députés membres proviendront de tous les groupes politiques, proportionnellement à leur importance et les 13 personnalités qualifiées seront désignées, à peu près par moitié, par la majorité et l'opposition.
La création de cette commission a été décidée par la conférence des présidents qui réunit autour de Claude Bartolone (PS) les chefs de file des groupes politiques et des commissions.
Vos réactions
Clemenceau disait "si vous voulez enterrer un problème, créez une commission" Et on peut dire que le gouvernement en invente à la pelle. Et elle va couter combien cette commission, les 13 "experts" n'y participeront sans doute pas bénévolement!
La dictature rose!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?