25/02/2014 09:31

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg affirme que "WhatsApp tout seul vaut plus que 19 milliards" de dollars

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a assuré lundi, au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, que le service de messagerie instantanée "WhatsApp tout seul vaut plus que 19 milliards" de dollars, le prix qu'il vient de payer pour l'acheter.

"WhatsApp est une très bonne entreprise et un bon choix pour nous", a-t-il déclaré, intervenant sur scène, en t-shirt et baskets, lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone.

Interrogé sur le prix record déboursé pour acheter WhatsApp, ce qui en fait la plus grosse acquisition de son histoire, le jeune milliardaire de 29 ans a répondu: "il y a deux parties, la première est l'entreprise en elle-même et ce qui va être sa valeur et ensuite il y a la valeur stratégique de ce que nous pouvons faire ensemble".

Et "je pense que WhatsApp tout seul vaut plus que 19 milliards" de dollars (14 milliards d'euros), a-t-il ajouté, expliquant qu'"il y a très peu de services dans le monde qui touchent un milliard de personnes".

Et ceux-ci "sont d'une valeur incroyable", a-t-il dit, citant d'autres services de messagerie instantanée qui ont déjà réussi à monétiser leur audience, comme Kakao, Line ou WeChat.

"Je peux me tromper, cela peut être un service qui touche un milliard de personnes et finit par ne donner aucune valeur, mais je ne crois pas".

"Cela montre que si on peut faire du bon travail en aidant Whatsapp à grandir alors cela va être une énorme entreprise", a-t-il déclaré, répétant que "même de manière indépendante je pense que c'est plutôt un bon pari".

Une fois racheté, WhatsApp ne devrait pas changer de façon de fonctionner: "la vision est de maintenir le service exactement pareil", a assuré Mark Zuckerberg, rappelant que "WhatsApp ne stocke pas les contenus" échangés via son application et que "nous serions bien idiots de nous mêler de ça".

Plus tôt dans la journée, le fondateur de WhatsApp Jan Koum, qui a annoncé l'arrivée prochaine des appels gratuits sur son application, s'est lui aussi voulu rassurant: "il n'y a aucun changement programmé" après le rachat par Facebook: "Mark (Zuckerberg, ndlr) comprend tout à fait que, pour que WhatsApp continue à avoir du succès, il doit vraiment rester indépendant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
25/février/2014 - 13h20
Panacée05 a écrit :

 

 

Ton commentaire est tellement ridicule : Mark Zuckerberg est l'un de ceux qui donnent le plus de dons aux oeuvres de charité. Et ça ce compte en milliards de dollards aussi. 

Tu as perdu une occasion de la fermer.

Le fait qu'il s'approprie les biens intellectuels des gens ne vous choque pas ???

 

Ahhhhh !!! Criez-vous !!!

Hé oui, relisez les conditions générales de Facebook :::

tout ce que les gens écrivent, publient (photos, vidéos, textes, etc.) appartient à Facebook !!!

Et Facebook s'arroge le droit de les utiliser, transformer, et même à transmettre à qui le veut (contre paiement).

C'est comme cela que ce type s'enrichit...

La morale, le bien des autres ::: il n'en a rien à faire !!!

 

Son coup de charité ???? Uniquement pour sa bonne image, comme d'autres people le font !

Vous ne savez donc pas le côté réel du marketing ???? Offrir de l'argent pour montrer que l'on est si charitable ... La vraie générosité est silencieuse !!!

 

Quant à l'autre commentaire.... Je ne parle pas d"humanitaire sans contrepartie, le truc idiot...

 

mais si tous les gens s'entraidaient,.... Si la cupidité (comme Zuckerkberg), le viol des droits d'auteurs et la vente de données (google), et bien d'autres sociétés s'arrêtaient... Le monde irait mieux !

La preuve, au lieu d'approuver que les gens ont droit à un logement décent.... En critiquant mes propos, vous prétendez l'inverse.. Les gens peuvent crever, la bouche ouverte. J'espère qu'un jour vous ne trouverez pas dans ce cas.... Parce que ce Zucker... ne viendra certainement pas vous secourir dans """son super élan de charité" !!!!

 

... Peu importe que l'on vende donc vos biens, vos données personnelles... puisque vous acquiescez les méthodes infectes du type qui procède ainsi !!!!!

 

Mais, oui, je répète, réfléchissez un peu ::::: à cette ""belle contradiction :::::

le mec se dit généreux, ....

mais il viole les droits d'auteur en revendant, transformant, en s'appropriant TOUT CE QUE VOUS PUBLIEZ SUR FACEBOOK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Portrait de stbx00
25/février/2014 - 13h07
Dominnic a écrit :

Pauvre con !

Tu sais ce qui a vraiment autant de valeur ???

Une société qui fournirait - gratuitement - à manger, à se loger, à avoir un emploi, à se soigner, etc... tous les gens de la planète...

 

Parce que, pauvre débile... le plus important dans la vie, c'est cela (plus avoir des centres d'intérêt, de véritables amis)....

 

Un service de messagerie instantané === on peut très bien vivre sans en avoir...

 

Par contre, on ne peut pas vivre sans manger, boire, se soigner... Aucun être humain ne peut vivre décemment sans avoir un logement, un travail, avoir des amis à qui se confier, partager, + avoir des centres d'intérêt, etc.

 

Si j'avais les moyens, j'offrirais cela aux gens... pas un stupide truc débile de messagerie... Mais toi, il n'y a que le fric, te vanter d'acheter des entreprises à tant de milliards.... qui t'intéresse.... Pauvre type !

Allez zou on ferme toutes les boites du monde et on fait tous de l'humanitaire... Ce erait beau mais un poil irréaliste (et à un moment s'il n'y a plus de boites il n'y a plus de salaires non plus). 

Pour en revenir à la "valeur" de Whatsapp il faut rappeler que Facebook ne sort pas les 19 millards en cash. Il s'agit pour le principal d'une cession d'actions Facebook aux propriétaires de Whatsapp, ça change quand même un peu la donne...