20/02/2014 11:03

"Les Trois frères, le retour" en tête du box-office français

Retour gagnant pour Les Inconnus: assassiné par de nombreux critiques, le nouveau film écrit, interprété et réalisé par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus a engrangé plus de 1,1 million de spectateurs dès sa première semaine d'exploitation, le meilleur démarrage pour un film français depuis 2012, selon CBO Box Office.

A l'affiche de 701 écrans en France, "Les Trois Frères, le retour" a fait deux fois mieux que lors de la première semaine du précédent volet des aventures cinématographique du trio comique en 1995 (582.000 entrées après 7 jours d'exploitation). Au total, "Les Trois Frères" avaient été plébiscité par plus de 7 millions de spectateurs, décrochant au passage le César de la meilleure première oeuvre.

"Les Inconnus retrouvent leur public. Leur nouveau rencontre un franc succès populaire et réalise ainsi le meilleur démarrage pour un film français depuis 2012. Le retour des Inconnus a suscité ces derniers mois un réel engouement sur le web. Cet engouement s'est donc traduit par une affluence record en salles", s'est félicitée la production du film dans un communiqué, en soulignant que "rarement un tel écart avait été constaté entre les critiques et le public".

Sur la deuxième marche du box office français hebdomadaire, "La Belle et la bête" avec Lea Seydoux et Vincent Cassel, a réuni plus de 658.000 spectateurs dans 567 cinémas.

1. "Les Trois frères, le retour": 1.112.863 entrées (nouveauté) - copies: 701

2. "La Belle et la bête": 658.553 entrées (nouveauté) - copies: 567

3. "M. Peabody and Sherman": 285.232 entrées (nouveauté) - copies: 474

4. "12 Years a slave": 208.282 entrées (cumul 4ème semaine: 1.215.449) - copies: 441

5. "Minuscule": 189.160 entrées (cumul 3ème semaine: 848.544) - copies: 468

Chiffres CBO Box Office pour la semaine du 12 au 18 février 2014.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
1/mars/2014 - 00h19
jarod26 a écrit :

ça donne envie de regarder smiley

Rhooo smiley
Portrait de Ridley
1/mars/2014 - 00h18
Steph38 a écrit :

Je me suis régalé devant ce film

Tu n'es pas la seule
Portrait de Ridley
1/mars/2014 - 00h18

J'irai bien le voir une deuxième fois

Portrait de Gory Freddy
23/février/2014 - 13h58

Il n'est même plus question de la valeur de l'oeuvre là, mais de la valeur de ceux qui la jugent !!!!!!!

Portrait de Gory Freddy
23/février/2014 - 13h41

Ma réponse: "Ils ne me semblaient pas très modérés les journalistes eux. Et je les ai trouvé même orduriers eux ! Alors, deux poids deux mesures ??

Assumez un peu l'effet-boomerang quand vous prenez à l'évidence autant de plaisir à démolir des gens !!! Le respect fonctionne dans les deux sens, et quand on prend autant de plaisir à fustiger, il faut avoir le courage élémentaire d'en assumer les conséquences au lieu de cacher la réaction des internautes comme vous le faites... Mais en lisant leurs commentaires (aux internautes) sur d'autres sites, vous ne pouvez pas museler toutes leurs réactions méritées face à des vidéos comme celle que vous avez postée, qui je le répète, présente des personnes bien plus ordurières dans leurs intentions que ma réaction !!!! Pour moi, c'est un cas d'école de la valeur du jugement humain et de par quoi il peut-être vraiment motivé sous couvert de fausses réalités ! Totalement fascinant en fait. Pathétique, révoltant, mais totalement fascinant !!! En tout cas je n'y vois pas du journalisme... Cordialement..." Voilà, moralité des journalistes: Il est jouissif de critiquer mais malvenu de l'être... Et combien d'autres comme moi ont dû être censurés ? Lâche et pitoyable vous allez me dire ?? L'être humain dans toute sa splendeur !
Portrait de Gory Freddy
23/février/2014 - 13h16

C'est un cas d'école de la valeur du jugement humain et de par quoi il peut-être vraiment motivé sous couvert de fausses réalités ! Totalement fascinant en fait. Pathétique, révoltant, mais totalement fascinant !!!

Portrait de Gory Freddy
22/février/2014 - 00h08

Les critiques des journalistes... smiley

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de leurs avis !!

La plupart de ces journalistes sont des artistes ratés qui auraient aimés avoir été quelqu'un mais qui n'ont jamais rien fait, jamais créé quoi que ce soit, et qui en resteront probablement là toute leur vie.

Les gens sur lesquels ils se montrent aussi violents, s'acharnent de manière aussi outrancière que pitoyable (on peut dire qu'on n'aime pas sans être insultant. Pour Les Inconnus c'était limite quand même...), eux au moins ont eu les couilles d'essayer quelque chose !

Ces rois du bon goût auto-proclamés donnent le droit de vie ou de mort à quelqu'un qui a passé des mois de sa vie sur un film, tandis qu'eux n'ont fait que de visser leurs gros culs pédants et revanchards dans un fauteuil l'espace d'à peine deux heures... 

Whhaaaaaaaaoooooouuhhh, chapeau la performance les mecs !!

Et sinon... Quand est-ce que vous prenez un crayon, tenez une caméra ou foutez quoi que ce soit en fait ??

Une guenon sous tranxène serait certainement plus inspirée. C'est de s'en douter tout au fond d'eux qui les rend aussi amers quand ils démolissent une oeuvre ?? 

Inspecteur des travaux finis. Quel beau métier, si respectable, si reluisant ! Tellement risqué...

Et ils ne payent même pas leurs places, c'est lamentable !!!!!!!!

Alors leurs pauvres opinions de "spécialistes", on s'en fout tellement... smiley

Portrait de GREG
21/février/2014 - 08h32

Comme d'habitude, les critiques ne sont pas suivit, Ce sont des nantis qui ne paient pas leurs places et donc pensent qu'ils peuvent tout se permettre....les critiques ont flingués le film tous titres confondus.....une fois de plus le peuple qui paie sa place et qui ne les ecoute pas a fait un triomphe a ce film......

je suis content pour les inconus

Portrait de bzh079
20/février/2014 - 23h13
banditu_corsu a écrit :

Le nombre d'entrée d'un film n'a absolument rien à voir avec sa qualité. Pour preuve les bronzés 3 qui fait 10 millions d'entrées alors que c'est une grosse daube. Les trois frères la suite est une daube mais les gens sont allés le voir par curiosité pour se fiare leur propre avis, mais je peux vous assurer qu'en sortant ils l'ont bien regretté. C'est comme pour les chtis, certes cétait un film drole mais loin d'être la poilade de l'année il y a avait beaucoup mieux et pourtant 20 millions d'entrées. Il y a des tas de films qui font un tas d'entrée et qui sont pourtant des daubes. Et inverssement de super films qui ne font pas d'entrée faute de promo ou autre.

J'ai pour ma part vu Les Trois Frères 2 la semaine dernière, et je ne regrette pas d'y être allé, je me suis bien marré, et n'étais pas le seul.

Quand il sortira sur DVD, je l'achèterai sans hésitation.

Entre les Bronzés 3 et Les Trois Frères le Retour, je trouve le second 100 fois meilleur.

Portrait de Vesontio25
20/février/2014 - 18h33

la qualité et le succes ou non  d'un film ne se fait pas sur l'avis des critiques, mais sur le bouche à oreille et le retour des spectateurs .

Portrait de LaFayette
20/février/2014 - 14h28
Noa75 a écrit :

Oui mais justement....Est ce qu il faut se contenter d un film qui fasse de nombreuses entrées sans qu il en  devienne culte pour autant ? Perso je l ai vu parce qu a coté a aucun film comique ! Pour Minuscule on a des spectateurs attardés qui s émerveillent parce qu une coccinelle animée fait une pirouette avec ses ailes; Nymphomaniac qui est plus que glauque, Mea culpa qui est loin de faire rire tant c est un petit navet...Je passe le reste.

Vous prêchez un converti. Je suis le premier à penser que le cinéma n'est plus ce qu'il était. Mais bon, je reste quand même à l'affût de la perle rare.

Portrait de Franckcl
20/février/2014 - 14h14
webombou a écrit :

J'ai été voir les 3 frères il est vraiment drôle , ceux qui aime les inconnus obliger il vont rigoler promis

Ouais surtout dans la caravane de Mimie Mathy et après avoir pris de "l'Aspartame" smiley

Portrait de katchew
20/février/2014 - 13h27

Je veux le voir, moi ce film ! Contente que ça marche ! Le premier était tellement bien que c'est normal que les gens veulent voir la suite !  smiley Nostalgie smiley

 

Portrait de chamali63
20/février/2014 - 12h42 - depuis l'application mobile

Trop drôle pour les Bobos !

Portrait de LaFayette
20/février/2014 - 11h18

Bravo. Très bon démarrage. Voyons voir ce que cela donne dans la durée.